Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Clip les Experts

20 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série







ug_fck
Lire la suite

NOX

19 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique


undefinedNox est un groupe hongrois qui mélange la musique traditionnelle hongroise avec des sons modernes. A ce jour , ils  ont sorti 5 albums dont Ragyogas et Karacsony.

-2005-Hungary.jpgIls ont été choisis  pour représenter la Hongrie au  Concours Eurovision de la Chanson 2005 à Kiev . Après s'être qualifié à partir de la demi-finale à la cinquième place, ils ont fini 12e avec leur chanson Forogi vilag  (Spin, World).

NOX-20holding-20Statuette.jpg
Le groupe est composé notamment de Szilvia Péter Szabó, et Tamás Nagy.

Ce groupe connait un fort succés en Hongrie.


 

Lire la suite

HUGO BOSS

19 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


hugo_boss_sale.jpg
Hugo Boss, une marque résolument masculine.

Hugo Boss, créée en 1923, est l’une des marques qui représente le mieux les hommes et qui est résolument moderne. De nos jours, chaque année plus de 30 000 millions de vêtements Hugo Boss sont vendus à travers le monde.

Hugo Boss est une maison de création vestimentaire et de design basée en Allemagne depuis sa fondation en 1923. Au fil des années l’entreprise a toujours prospérée. En 1960, l’entreprise Hugo Boss est reprise par les petits-fils du fondateur qui lancent l’année suivante la fameuse collection de prêt-à-porter masculin. Cette nouvelle collection intéresse tout d’abord les cadres puis petit à petit elle touche de plus en plus d’hommes qui s’intéressent à leur apparence, à leur look pour rester séduisant et tendance et pourquoi pas vous si vous n‘êtes pas déjà un adepte d‘Hugo Boss ?

Hugo Boss est une marque allemande de design et de création de mode.
Cette maison, qui s’était à l’origine spécialisée dans la mode masculine, propose désormais plusieurs lignes de prêt-à-porter féminin, ainsi que divers accessoires, chaussures, parfums, et produits cosmétiques
.

hugo-boss-spring-summer-2007-ad-campaign-4preview.jpg
Origines et évolutions de la marque

Le fondateur de cette marque est Hugo Ferdinand Boss, qui a ouvert en 1923 un atelier de confection spécialisé dans les vêtements de travail à Metzingen, en Allemagne.
Son entreprise, qui a frôlé la faillite dans les années 30, est restée relativement peu connue jusque dans les années 1970.

Les petits-fils du fondateur, les frères Holy, se lancent alors dans le prêt-à-porter de qualité pour homme, en privilégiant des tissus importés d'Italie et une coupe soignée.
Ils font connaître leur société en utilisant le sponsoring sportif dans la Formule 1, le golf  et le tennis.
hugo-boss_clothing.jpg
En 1984, ils cèdent la licence des parfums Hugo Boss à Procter & Gamble.
L’année suivante, ils revendent 51 % des parts du capital au groupe industriel italien Marzotto (aujourd'hui Valentino Fashion Group).

Les lignes de vêtements Hugo Boss

Depuis 1993, Hugo Boss regroupe différentes lignes de vêtements commercialisées sous trois marques :
-
Boss (subdivisée en Boss Black, Boss Orange, Boss Green et depuis 2004 Boss Selection) pour les lignes classiques
-
Hugo et Hugo Woman pour les créations plus jeunes
-
Baldessarini pour les produits haut de gamme.

hugobossbodyweareu8.jpg
Depuis 2000, sous l’impulsion de son PDG Bruno Sälzer, la marque cible également une clientèle féminine. En 2006, cette société a ainsi réalisé
11% de son chiffre d’affaires dans ce secteur et voit dans le prêt-à-porter féminin la principale source de son développement futur.

Les clés du succès

Une des clés du succès de la marque réside dans les chaussures et accessoires de mode griffés Hugo Boss.
hugo.jpg
En 1997, la société a signé un contrat avec la marque hélvétique de montres Tempus Concept. Elle s’est également associée à Safilo pour les lunettes et à Procter & Gamble pour les parfums.
En 2005, elle a lancé une gamme de cosmétiques masculins sous le nom de Boss Skin

Avec plus de trente millions de vêtements vendus chaque année à travers le monde dans
5700 points de vente et un chiffre d'affaires de 1,5 milliards d'euros pour 2006, la saga d’Hugo Boss a tout d’une success story.

 
Lire la suite

Publicité

18 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion

 
Lire la suite

Eurovision 2007 : Slovénie - Alenka Gotar- "Cvet z juga"

18 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision


Eurovision 2007 à Helsinki : Slovénie - Alenka Gotar- "Cvet z juga"
 
  undefined

Lire la suite

Louis Philippe 1er roi des Français

18 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Histoire

Louis-Philippe d'Orléans (6 octobre 1773 à Paris - 26 août 1850) à Claremont dans le Surrey en Angleterre), connu sous la Révolution comme le citoyen Chartres ou encore  Égalité fils, puis roi des Français de 1830 à 1848  sous le nom de Louis-Philippe Ier.

undefined

Né à Paris,  Louis-Philippe d'Orléans était le fils de Louis Philippe Joseph dOrléans (1747-1793), duc d'Orléans (connu sous le nom de « Philippe Égalité ») et de Louis Henriette Marie Adélaïde de Bourbon  (1753-1821) (sa naissance fut ultérieurement contestée par une certaine Maria-Stella, baronne de Sternberg, qui se prétendait fille de Philippe d’Orléans).

Né Altesse sérénissime et Prince de sang, titré duc de Valois  de sa naissance à la mort de son grand-père en 1875, il porta ensuite le titre de duc de Chartres. Comme son père, le duc de Chartres fut un partisan de la  Révolution Française.  Il participa en tant que lieutenant général aux batailles de Valmy, Jemappes et Neerwinden.

À la suite de son chef, le général Dumouriez, il passe à l'Autriche en 1793 et mène dès lors une vie d’errance, y compris aux Etats Unis  où il resta quatre années à Philadelphie. Son titre de lieutenant général au service des armées républicaines et plus tard au service de Charles X, lui vaut son inscription sur l'Arc de Triomphe de l'Etoile). L’arrivée au pouvoir de Bonaparte  ne met pas fin à son exil durant l’Empire.

En 1809 Louis-Philippe épousa Marie Amélie de Bourbon (1782-1866), princesse des Deux Siciles  et fille du roi Ferdinand 1er des Deux Sicile , (chose étonnante, elle était la nièce de Marie Antoinette, soeur de sa mère et donc cousine de Louis XVII et de Madame Royale). Ils eurent dix enfants :

  1. Ferdinand-Philippe (né le 3 septembre 1810), prince du sang, duc de Chartres, puis prince royal et duc d’Orléans ;
  2. Louise (née le 3 avril 1812), princesse du sang, puis princesse Louise d'Orléans, qui épouse le roi  Leopold 1er de Belgique (premier roi des Belges) en 1832 ;
  3. Marie (née le 12 avril 1813), princesse du sang, puis princesse Marie d'Orléans, qui épouse un duc de Wurtemberg ;
  4. Louis (né le 25 octobre 1814), prince du sang, duc de Nemours (élu roi des Belges en 1931, titre que son père refusera au profit de sa fille Louise et de Léopold Ier) ;
  5. Françoise (née le 28 mars 1816), princesse du sang ;
  6. Clémentine (née le 3 juin 1817), princesse du sang, puis princesse Clémentine d'Orléans, qui épouse un prince de Saxe-Cobourg-Gotha ;
  7. François (né le 14 août 1818), prince du sang, prince de Joinville ;
  8. Charles (né le 1er janvier 1820), prince du sang, duc de Penthièvre ;
  9. Henri (né le 16 janvier 1822), prince du sang, duc d’Aumale ;
  10. Antoine (né le 31 juillet 1824), prince du sang, duc de Montpensier, qui devient plus tard infant d’Espagne.

Après l’abdication de Napoleon Bonaparte en 1814, Louis-Philippe rentra vivre en France, recevant le titre de duc d’Orléans et sa demeure, le Palais Royal.

Sous la  Restauration , les règnes de Louis XVIII  et de Charles X la popularité de Louis-Philippe grandit. Il incarne une opposition mesurée à la politique des ultras du royalisme et ne rejette pas l’intégralité de la Révolution française. Louis-Philippe prend garde à se conduire modestement et bourgeoisement, envoyant ses enfants au lycée Henri IV. Au lendemain de la mort de Louis XVIII (le roi défunt n'avait pas confiance en lui), il retrouva son rang d'altesse royale accordée par Charles X, de même grâce au nouveau roi il fut le plus grand des indemnisés de la Loi du milliard aux émigrés de 1825.


Louis-Phil.jpg

En 1830, la révolution des «Trois Glorieuses» renversa Charles X, qui abdiqua (avec le contre-seing de son fils le dauphin) en faveur de son petit-fils le duc de Bordeaux . Charles X institua le duc d’Orléans comme « lieutenant-général du royaume ».

Craignant un soulèvement républicain, la Chambre des députés proclama Louis-Philippe comme nouveau roi des Français (et non « de France »). Ce nouveau titre de « roi des Français » (déjà utilisé par Louis XVI de 1789 à 1792) est une innovation constitutionnelle, liant la monarchie populaire nouvelle au peuple, non à l’État, contrairement au précédent titre. Un autre symbole fort de la nouvelle monarchie, appellée "Monarchie de Juiller", est l’adoption du drapeau tricolore pour remplacer le drapeau blanc de la Restauration. Cette arrivée au pouvoir à la faveur d’un soulèvement populaire valut à Louis-Philippe l’hostilité des cours européennes et le surnom de « roi des barricades » ou encore "Roi bourgeois".

Les partisans d’"Henri V", réfutant la prise du trône par Louis-Philippe, étaient appelés les legitimistes , et plus précisément les henriquinquistes (une autre partie des légitimistes considérant cependant comme nulle l’abdication de Charles X).

En 1832, sa fille Louise devint la première reine des Belges en épousant Léopold 1er.

En 1838,  il envoya une expédition au Mexique pour ce qui fut appelé la Guerre de la pâtisserie.

En 1843, par l’intermédiaire de Rochet d'Héricourt, un traité d’amitié et de commerce fut signé avec le souverain du Choas Sahlé Sellassié.

En signe d'Entente Cordiale entre la France et l'Angleterre, le roi Louis-Philippe reçut la reine Victoria d'Angleterre dans son château d'Eu, à deux reprises en 1843 et 1845, tandis qu'il visita la souveraine britannique au château de Windsor  en 1844.

Pendant quelques années, Louis-Philippe régna plutôt modestement, évitant l’arrogance, la pompe et les dépenses excessives de ses prédécesseurs. En dépit de cette apparence de simplicité, les soutiens du roi venaient de la moyenne bourgeoisie. Au début, il était aimé et appelé le Roi Citoyen, mais sa popularité souffrit quand son gouvernement fut perçu comme de plus en plus conservateur et monarchique.

Le support donné d’abord au parti du « Mouvement » dirigé par Adolphe Thiers fit place au conservatisme incarné par François Guizot . Sous sa conduite, les conditions de vie des classes populaires se détériorèrent, les écarts de revenus augmentant considérablement. Une crise économique en 1846-1848, liée aux actions du parti républicain qui organisa la campagne des Banquest amena le peuple à une nouvelle révolution contre le roi.

LouisPhilippe1ercopie.jpg


Devant le déroulement de l’insurrection, Louis-Philippe abdiqua le 24 février 1848 en faveur de son jeune petit-fils « Louis Philippe II » (son fils et héritier, le prince royal Ferdinand-Philippe, étant mort dans un accident quelques années auparavant). Craignant de subir le même sort que Louis XVI et Marie Antoinette, il se déguisa et quitta Paris. Voyageant dans une voiture banale sous le nom de Mr Smith, il s’enfuit en Angleterre.

Cependant l’Assemblée Nationale, quoique prête, de prime abord, à accepter son petit-fils comme roi, changea d’avis et suivit l’opinion publique, décidant de proclamer la Deuxième République dans des circonstances controversées à l’Hôtel de Ville de Paris.

Louis-Philippe et sa famille vécurent en Angleterre jusqu’à sa mort (le 26 aoüt 1850) à Claremont (Surrey). En 1876, son corps ainsi que celui de sa femme la reine Marie Amélie (26 avril 1782- 24 mars 1866) furent ramenés à la Chapelle Royale , la nécropole familiale qu’il avait fait construire en 1816 à Dreux.

Louis-Philippe_coa.png

 

Lire la suite

Eurovision 2008 : REPUBLIQUE TCHEQUE

18 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision

La République Tchèque a participé pour la première fois au Concours Eurovision de la Chanson en 2007 à Helsinki. Le groupe Kabat fut le tout premier représentant tchèque mais il ne décrocha que la 28ème et dernière place de la demi-finale.

Cette année c'est 
Tereza Kerndlova qui reprsésentera la république Tchèque  avec la chanson "Have some fun", lors du Concours Eurovision de la Chanson qui se déroulera à Belgrade (Serbie).

th3.JPG

 undefined

Lire la suite

Publicité

17 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion

 
Lire la suite

Aussiebum

17 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion

AussieBumLogo.jpg

AussieBum australien est un fabricant de maillots de bains. Au cours des dernières années aussieBum a également augmenté sa gamme de produits pour inclure sous vêtements et vêtements . L'entreprise est perçue comme ayant un grand nombre parmi la mode métrosexuel et gay consommateurs.

kem_image4700x400.jpg

La société est connue pour ses produits de très créatif, tels que des sous-Essence, qui contient des vitamines verrouillé dans la fibre qui libère à travers la peau, et le Wonderjock; sous-vêtements conçus pour améliorer l'apparence des hommes actifs, provoquant une véritable petite révolution de News diffuseurs dans le monde.

thomas_3.jpgundefined

Lire la suite

Les Experts MANHATTAN

17 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série


affiche-Les-Experts--Manhattan-C-S-I--NY-2004-2.jpg

Après les casinos de Las Vegas (Nevada, USA) et le soleil de Miami  (Floride, USA), les Experts débarquent à New York. Cette série met en scène les enquêtes de l'équipe de police scientifique de Manhatan.

  • Mac Taylor est le superviseur de l'équipe des experts. La mort de sa femme, Claire Conrad Taylor, lors des attentats du 11 septembre  le perturbe toujours et provoque des insomnies chroniques. Il a servi chez les marines car il déclare que rien ne lui importe plus que servir son pays. Il a été envoyé à Beyrouth en 1983, expérience qui le marque encore aujourd'hui. Mac défend trois choses à tout prix : l'honneur de son pays, la sécurité de sa ville et l'intégrité de son service. C'est pourquoi il a licencié Aiden Burn, après qu'elle a trafiqué une preuve. Il entretient une relation privilégiée avec Stella Bonasera. Il joue aussi de la basse dans les clubs de jazz pendant son temps libre. Ce talent fut découvert par Lindsay Monroe quand elle se rendit compte, lors d'une enquête, qu'il savait comment tenir l'instrument. On apprend dans la saison 3 qu'il a eu un rendez-vous avec le docteur Peyton Driscoll avec qui il entretiendra une relation et il partira même avec elle en Angleterre à la fin de la dernière saison en vacances.

mahanttan.JPG

  • Stella Bonasera est entièrement dévouée à son travail de par sa forte personnalité, sa détermination et son intelligence. Elle est d'origine italo-grecque. De plus elle est orpheline, et a grandi en étant placée dans différentes familles d'accueil. Elle est très liée à Mac, et elle se préoccupe constamment de son bien-être physique et mental. Dans l'épisode 21 de la saison 2 [Reconstitution (All access)], elle fut maintenue captive dans son propre appartement par son petit ami de l'époque, instable mentalement, Frankie Mala, et fut forcée de le tuer pour sauver sa peau.

maha.JPG

  • Danny Messer a grandi dans une famille sous surveillance. Il a longtemps fait partie de gangs peu fréquentables avant de se ranger. Il est donc passé du camp des hors la loi à celui des faiseurs de loi. Il travaille actuellement au laboratoire de criminologie de New York. C'est Mac Taylor lui même qui l'a engagé. Il en est particulièrement fier et tente de s'en montrer digne tous les jours. Il est très rigoureux dans son travail et vit mal l'échec. Il tente de faire oublier son passé peu recommendable en n'hésitant pas à essayer de remettre dans le droit chemin des brebis égarées et plus largement en faisant respecter la loi. Danny Messer peut facilement se laisser emporter et avoir des attitudes violentes et parfois border-line. Mais bien souvent, Aiden Burn est là pour le ramener à la raison. Une complicité certaine s'est créée entre eux et semble émerger d'une enfance comparable.

col_car.jpg

  • Don Flack connaît parfaitement les rues de New York. Descendant d'une longue lignée de flics, le Détective Flack vit au jour le jour. Il travaille en collaboration étroite avec l'équipe de Mac Taylor. Il constitue plus ou moins le pont entre les vieilles méthodes policières du NYPD et les nouvelles technologies apportées par les experts. Il véhicule une haine écrasante du "bad guy" et ses manières de procéder peuvent parfois s'avérer borderline. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il arrive toujours à ses fins.Le personnage du Détective Flack peut sembler un peu caricatural au premier abord avec des traits de personnalité trop "gonflés". Toutefois, cela lui confère au fil des épisodes un caractère bien trempé et finalement pas si caricatural que ça si l'on parvient à déceler l'humour sous la glace. Car les initités savent que le Détective Flack est l'un des personnages des "Experts : Manhattan" aux répliques les plus cultes.undefined
  • Sheldon Hawkes est le médecin légiste de l’équipe. Surdoué promis à une grande carrière dans la chirurgie, il arrête tout suite à la mort de deux de ses patients. Traumatisé par cette expérience, il entre sous les ordres de Mac Taylor comme médecin légiste. Pour ne pas craindre d’autres accidents ? Peut-être surtout pour conjurer le sort, une manière de réparer ses fautes. Il n’en reste pas moins un membre essentiel de l’équipe, ne serait-ce que pour ses talents.maha1.JPG
  • Aiden Burn est, elle aussi, issue d’un milieu défavorisé. Née à Brooklyn, elle a apprit à s’adapter à tous les environnements pour s’en sortir. C’est de là que lui viennent ses dons artistiques qui, associées à ses qualités d’anthropologue, en font une spécialiste de l’identification squelettique. Par ailleurs, elle entretien une relation particulière avec  Danny Messer qu’elle considère comme un frère. Pour tout cela, elle est un élément indispensable de l’équipe.undefined
  • Lindsay Monroe, dernière arrivée au sein de l'équipe; prête à retrousser ses manches et désireuse d’apprendre, Lindsay offre un vent de fraîcheur à l’équipe.  Elle possède un secret qui la pousse à se donner à fond dans son travail qui constitue sa vraie passion.
    Dans la saison 3 Lindsay va réussir à se défaire de son secret en témoignant contre l'homme responsable de la mort des ses amies, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, envoyant ainsi le coupable en prison
    .anna_belknap.jpg
  • La musique du générique des Experts à Manhattan, nommée Baba O'Riley , est tirée d'un album du groupe  The Who.
À noter que l'équipe de Manhattan est mise en scène pour la première fois dans un épisode des  Experts Miami  intitulé  Poursuite à Manhattan.

wallcsiny11in7.jpg
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>