Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

DT CLOTHES

17 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion

DT-Men-Lifestyle-1.jpg
Historique de la marque : 

DT Clothes  également connue sous les noms de DT jocks ou DT Underwear, est une marque australienne dont le siège est à Brisbane.

dthawaii1.jpg
L’Australie est devenue ces dernières années, le nouveau monde du sous-vêtement masculin avec de nombreuses marques très connues dans la mode underwear comme Aussiebum  pour n’en citer qu’un. DT poursuit une évolution fulgurante notamment en Europe et rares sont les sites web qui ne proposent pas cette lingerie. La production est réalisée avec soin en Thaïlande notamment et une représentation commerciale existe à Paris.

dt-underwear-slip-ball.jpg

Les sous-vêtements DT Jocks  : 

Résolument créatifs, les concepteurs des modèles de chez DT Jocks ont repris le style «slip ouvert devant» ou kangourou pour le moderniser et modifier son allure. Il est coloré à outrance à travers motifs imprimés et coloris unis ce qui donne un produit détonnant extrêmement attractif.
AG163zz.jpg
Les sous-vêtements DT Jocks se déclinent en slip ouvert avec plusieurs formes d'ouverture : devant avec une poche dont les coutures sont contrastées des deux côtés ou d’un seul côté en ce qui concerne les modèles récents, en forme X-front, terme anglais qui signifie ouverture frontale en X. Ils sont égalemnt proposés en boxer. Les modèles sont en coton et les imprimés plutôt seventies ou flashy.

beautiful_dt_clothes2.jpg
DT Jocks est donc la marque australienne qui a révolutionné le kangourou, et son style créatif ressemble à celui de Ginch Gonch.

dthawaii3.jpg
Côté qualité, c’est irréprochable et la douceur du coton du slip blanc ouvert traditionnel est un vrai plaisir sur la peau des fesses. Ce modèle, défini comme basique, n’a rien à envier aux marques traditionnelles plus connues, bien au contraire puisqu’il apporte une touche de renouveau et une parfaite dynamique.

undefined
En résumé, avec des sous-vêtements parfaitement conçus, agréables à porter, très bien coupés, novateurs et très en vogue, DT Jocks  s’affirme aujourd’hui comme la référence australienne, notamment en terme de quaiité, mais également en terme de créativité.

gayunderwear1mw5.jpg
Lire la suite

Victoire de Samothrace

17 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Art - Photographie


IM-23517-La-victoire-de-Samothrace.jpg
La
Victoire de Samothrace  est une sculpture grecque représentant la déesse Athéna Niké (" Athéna qui apporte la victoire"). Elle est actuellement conservée au musée du Louvre.

La statue est découverte en morceaux le 15 avril 1863, sur l'île de Samothrace, par Charles Champoiseau, vice-consul de France par intérim à Andrinople, au cours d'une mission d'exploration. Le buste et le corps permettent à Champoiseau d'identifier une représentation de Niké, la Victoire, traditionnellement représentée comme une femme ailée. Les morceaux sont envoyés au musée du Louvre.

nike.jpg

En 1875, une mission archéologique autrichienne fouille de nouveau le site. On identifie alors les gros blocs de marbre gris trouvés à proximité comme la proue d'un navire servant de base à la statue, La statue est alors restituée selon ce modèle, c'est-à-dire avec une trompette à la main. Cependant, la découverte en 1950 par Jean Charbonneaux d'une main droite a contredit cette théorie : largement ouverte et les doigts tendus, la main ne tient pas d'attribut.

Les relevés permettent également de montrer que le monument était disposé obliquement dans un exèdre rectangulaire situé à l'extrémité d'une terrasse à flanc de colline qui surplombe le théâtre du sanctuaire des Grands Dieux. La vue normale de la statue est donc son trois-quarts gauche, comme l'atteste la disparité importante de finition entre les deux côtés de la statue, celle du côté droit est très rudimentaire Sur ces bases, et à l'aide de quelques moulages (aile droite, sein gauche, dos du buste), une reconstitution complète est effectuée au Louvre en 1884. La statue est placée sur le palier supérieur de l'escalier Daru, où elle se trouve toujours.

samot.jpg

L'ensemble

  • La Victoire

 

La statue est en marbre blanc, probablement originaire de Paros. Elle représente une femme ailée, allégorie de la Victoire, vêtue d'un chiton à rabat ceinturé sous la poitrine, en tissu très fin, laissant apparaître les courbes du corps ; partiellement recouverte d'un himation (manteau) enroulé sur la taille et découvrant la jambe gauche. Le vent plaque les vêtements contre le corps et gonfle le chiton à l'arrière : la Victoire est représentée en train de se poser sur le pont du navire. Dans la restitution la plus communément acceptée, elle lève le bras droit, sans doute pour annoncer la victoire, tandis que son autre bras est ramené le long du corps. Peut-être tenait-il un trophée, comme la stylis (hampe arrière) d'un bateau ennemi.

La Victoire est composée de six blocs de marbre travaillés séparément : le corps, le buste, les deux bras et les deux ailes. Cette astuce, largement utilisée par les sculpteurs grecs, permet d'économiser des frais de matériau : il est plus facile d'extraire de petits blocs qu'un seul gros. Or la Victoire mesure 2,38 m de haut — 3,28 m ailes comprises — soit environ 1,5 fois la hauteur naturelle. Les blocs sont assemblés entre eux par des goujons de bronze.

  • Le bateau et le socle 
Le navire représenté est typiquement rhodien : il s'agit d'un petit vaisseau de guerre long, sans pont, avec deux rangs et demi de rames, des éperons latéraux et à l'avant, un éperon supérieur, un éperon inférieur et une proue recourbée. Dans son état actuel, il manque au navire les deux éperons avant et l'ornement recourbé de l'étrave, ce qui modifie l'allure générale de l'ensemble.

Le bateau et le socle sont en marbre de Lartos, gris veiné de blanc, d'origine rhodienne. Le socle lui-même est constitué de six dalles sur lesquelles s'empilent trois rangs de blocs — en tout, quinze et les fragments d'un seizième —, maintenus solidaires par des goujons, figurant le navire. Le deuxième rang se dédouble pour représenter les caisses de rames. La statue était posée sur le rang supérieur.

395px-Nike_of_Samothrake_Louvre_Ma2369_n4.jpg

  • Datation et attribution 

Nous ne possédons aucun témoignage antique sur la statue. Celle-ci ne peut donc être datée qu'en fonction de son style. On a d'abord considéré que les monnaires de Démétrios Poliorcète représentaient le monument lui-même ; le roi l'aurait édifié en commémoration de sa victoire navale. À ce stade, la statue est attribuée à un sculpteur de la fin du IV eme siècle ou du début du III eme siècle avant J-C, par exemple un élève de Scopas, qui a travaillé à Samothrace. Cependant, Samothrace est alors sous le contrôle de Lysimaque, ennemi de Démétrios : il parait peu probable que ce dernier ait pu y dédier un monument.

L'époque correspond à la période d'activité du sculpteur Pythocritos, fils de Timocharis, mentionné par Pline  et plusieurs bases inscrites, connu pour être l'auteur de l'un des monuments de l'Acropole de Lindos. Or Champoiseau avait trouvé en 1892, aux environs immédiats de la statue, un fragment en marbre de Lartos portant la signature « …Σ ΡΟΔΙΟΣ / …S RHODIOS », ce qui peut correspondre à « Pythocritos de Rhodes ». Cependant, son rapport avec l'exèdre contenant la Victoire n'est pas attesté ; surtout, la présence d'une cuvette d'encastrement de petite taille interdit d'y voir autre chose qu'une base de statuette.

800px-Lindos_ship_monument.jpg


Enfin, certains ont également comparé la Victoire à des personnages de la frise du Grand Autel de Pergame  dont les sculpteurs étaient alors très réputés.

Lire la suite

Les Rois maudits : Quand un roi perd la France

17 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Livres

undefined

Quand un roi perd la France :

C’est avec le tome 6 que s’arrête l’histoire proprement dite des Rois maudits. Dans le dernier tome de son récit « Quand un Roi perd la France », Druon raconte à travers le personnage du cardinal hélie de Périgord , les débuts catastrophiques de la Guerre de Cent Ans avec son cortège de batailles perdues pour la France, les règnes désastreux de Philippe VI et de Jean le Bon, les tribulations du roi de Navarre,le règne de Gaston Phoebus etc...

jean-20le-20bon.jpg

Ce tome est complètement distinct des autres, en particulier par son style, narré à la première personne par le personnage du cardinal, sous forme d'entretiens qu'il a au cours d'un voyage de Périgueux à Metz qui le mène à la cour de l'empereur Charles IV. C'est au cours de ce voyage qu'il raconte les péripéties du début de la guerre de Cent Ans, auxquelles il a fort participé, à son neveu et dans une moindre mesure à son secrétaire, et par leur intermédiaire, au lecteur.

karelIV3.jpg

Lire la suite

Le Gendarme de Saint-Tropez

16 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Cinema


undefined
Le Gendarme de Saint Tropez est un film français réalisé par Jean Girault  , sorti en  1964.
gendarmerie.jpg

  • Synopsis :


Le gendarme Cruchot, promu maréchal des logis, quitte un petit village provençal bien paisibleoù il vit avec sa fille, pour rejoindre son nouveau poste à Saint-Tropez. Sa fille Nicole le suit et ne tarde pas à ses faire des relations parmi les jeunes estivants. Alors que Cruchot et ses hommes traquent les nudistes, Nicole se fait passer pour la fille d'un milliardaire. Or, ledit milliardaire n'est autre qu'un redoutable chef de bande responsable du vol d'un Rembrandt au musée de l'Annonciade. Nicole se trouve donc compromise cependant que la gendarmerie traque les voleurs. Après bien des avatars, Cruchot et sa brigade parviennent à démanteler le gang. Cruchot se " voit " alors fêté par Saint-Tropez.


small_140094.jpg

  • Ce film marque le début d'une série de six comédies sur le gendarme Cruchot qui ont marqué la carrière de Louis de Funès et ont rencontré un succès considérable en France tout au long des anées 1960. Un des ressorts du film est la chasse aux nudistes que les gendarmes organisent sur les plages de la petite cité balnéaire qui commençait à avoir une réputation nationale.
  • Le tournage s'est déroulé à Saint Tropez, ainsi qu'aux studios de la Victorine, à Nice. 

  petank.jpg


gdny.jpg
Le Gendarme à New York
est un film français réalisé par Jean Girault  , sorti en 1965.

  • Synopsis :

143690449.jpg
Les gendarmes de Saint-Tropez ont été choisis pour représenter la France lors d'un congrès international de la gendarmerie à New York. Après un voyage sur le paquebot France , ils débarquent à manhattan. Bientôt, Cruchot croit voir sa fille Nicole un peu partout ...Et pour cause : celle-ci désireuse de découvrir le Nouveau Monde, s'est embarquée sur le navire comme passagère clandestine, à l'insu de son père.

louis-de-funes.jpg


gendarme3.jpg
Le gendarme se marie est un film français réalisé par Jean Girault , sorti en  1968.
Cruchfleur.jpg

  • Synopsis :

Le gendarme Cruchot découvre, lors d'un contrôle routier, la femme de sa vie, Josépha Lefrançois, la pimpante veuve d'un colonel de gendarmerie. Bientôt, celle-ci n'hésite pas à pousser son nouvel amant à prendre du galon en l'incitant à préparer le concours d'adjudant-chef, au grand drame de l'adjudant Gerber, qui vise lui aussi l'avancement.
ldf.jpg

 
 


le_gendarme_en_balade_1970_imagesfilm.jpg
Le Gendarme en balade
est un film français réalisé par jean Girault, sorti en1970.


  • Synopsis : le_gendarme_en_balade_1970_reference.jpg

Le gendarme Cruchot a été mis en retraite comme toute la brigade. Il apprend que Fougasse, un membre de son ancienne équipe, est devenu amnésique à la suite d'un accident. Il décide de contacter ses anciens collègues afin de venir en aide au malheureux.

le_gendarme_en_balade_1970_reference3.jpg


geletaff.jpg
Le Gendarme et les Extra-terrestres
est un film français réalisé par  Jean Girault, sorti en 1979.

  • Synopsis :

Les membres de la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez tombent des nues, lorsqu'ils rencontrent les uns après les autres leurs doubles, sous forme d'extra-terrestres se disant pacifiques. La venue d'une soucoupe volante, l'émotion qu'elle déclenche et la peur de l'inconnu vont faire venir la presse du monde entier dans cette jolie petite ville du bord de mer. Mais comment reconnaître les vrais gendarmes des faux ? Comment reconnaître les humains des E.T qui prennent l'apparence de tout un chacun ?
visionsoucoupe.jpg

 
 


le_gendarme_et_les_gendarmettes_1982_reference.jpg
Le gendarme et les gendarmettes
e
st un film de Jean Girault  sorti le 6 octobre 1982 et achevé par Tony Aboyantz, l'assistant réalisateur.

le_gendarme_et_les_gendarmettes_1982_reference89.jpg

  • Résumé :

Dans ses locaux flambant neufs, la brigade de Saint-Tropez est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. L'existence de la brigade étant mise en danger par ces enlèvements dont la raison semble inexplicable, nos gendarmes déploieront au péril de leur vie, des trésors d'ingénuosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.

le_gendarme_et_les_gendarmettes_1982_reference894.jpg

 

Distribution :

Lire la suite

Mundo Unico

16 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


undefined
430FPUnicoBi-ColorSuspensorBoxer.jpg

Mundo Unico est une marque de sous vêtement originaire de Colombie.

201807036_169e70aac6.jpg
Unico Underwear par Mundo Unico est unique en raison de l'absence totale de coutures dans la partie interne de la Boxer Brief, ceci va prévenir toute sensation encombrants générés par les coutures à l'intérieur des sous-vêtements.

UO00275083-F300.jpg
Enfin, le plus en avance caractéristique est la "Unico Underwear Suspensor" poche ou, en menant des enquêtes faites par l'urologue en Colombie, ils ont remarqué que cette pochette regrouper la zone génitale et séparer les jambes en réduisant drastiquement la température dans les activités physiques, comme le jogging, la randonnée à vélo et d'autres sports comme le baseball et le football.

undefined
Mundo Unico latino-américaine est une ligne de sous-vêtements qui se concentre sur la création de sous-vêtement qui est à la fois confortable et sexy.
UO51007-F300.jpg

Mundo Unico vous offre l'ensemble de ses collections de sous-vêtements pour hommes dans une variété de couleurs intenses et uniques coupures rendant une collection qui a largement recours.

unico4.jpg
UO01004-F300.jpg

Lire la suite

Les Rois maudits : Le Lis et le Lion

16 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Livres

51PBP02XZFL__AA240_.jpg
Le  Lis et le Lion


En France, Charles, le dernier fils de Philippe le Bel, meurt de maladie. Avec lui s’éteint la lignée directe des descendants d’Hugues Capet. Se pose alors le problème de la succession au royaume de France : qui doit monter sur le trône, Édouard III d’Angleterre (petit-fils de Philippe le Bel par sa mère) ou Philippe de Valois (fils de Charles de Valois, décédé 3 ans plus tôt, et plus proche parent « mâle » du roi décédé) ?

philippe6devalois.jpg

Les Français ne sont naturellement pas enthousiastes à l’idée d’avoir un Anglais comme roi. Robert d’Artois n’a donc pas trop de difficulté à faire accepter Philippe de Valois comme régent puis comme roi. Le dimanche 29 mai 1328, Philippe de Valois est sacré à Reims ; il est rapidement surnommé « le roi trouvé ».

20050820200307-Philippe_VI_de_Valois.jpg

Robert d’Artois est très proche du nouveau souverain, puisqu'il est son beau-frère et qu’il a joué un rôle important dans sa confirmation comme régent puis comme roi. Il devient rapidement son conseiller principal, se fait élever au rang de pair de France et, le roi n’étant pas particulièrement intelligent, n’a aucune difficulté à gouverner à sa place.

i3_0005.jpg

Cependant, Robert n’a toujours pas récupéré l’Artois, qui est aux mains de Mahaut d’Artois, sa tante. Il prétend posséder des documents qui appuient ses revendications mais il tarde à les produire. Mahaut sait très bien que de tels documents ne peuvent être que faux, car c’est elle qui les a détruits.

Robert reçoit le soutien d’une alliée inattendue en la personne de Béatrice d’Hirson, dame de compagnie de Mahaut, empoisonneuse à ses heures et qui, humiliée à plusieurs reprises par sa maîtresse, a décidé de se venger. Comme Robert ne veut pas présenter les faux documents qu’il a préparés en remplacement des documents détruits par Mahaut avant la mort de celle-ci, Béatrice, à la demande de Robert, empoisonne sa maîtresse puis sa fille Jeanne pour faire avancer la cause de Robert. Par la suite, Béatrice, qui croyait avoir séduit et manipulé Robert, s’aperçoit que c’est lui qui l’a séduite et manipulée. Alors qu’elle se croyait la maîtresse de Robert et peut-être sa future femme, Robert l’abandonne et la fait assassiner.

Cependant, les faux documents de Robert ne résistent pas à l’analyse et il perd son procès pour l’obtention du comté d’Artois. Le roi, qui ne veut pas être associé à un faussaire, l’abandonne, et Robert est dépossédé de tous ses titres et exilé en 1332. Son épouse, Jeanne de Valois (la sœur du roi), est emprisonnée à Château-Gaillard avec ses trois fils après le bannissement de son époux. Plein de rancœur contre le roi et la France, Robert erre de ville en ville à la frontière du royaume ; partout on lui signale qu’il n’est pas le bienvenu, car on craint le roi de France. Il trouve finalement refuge en Angleterre où il incite Édouard III à réclamer la couronne de France en tant que petit-fils de Philippe le Bel.

hommage.jpg
Édouard III se laisse convaincre et, après s’être assuré du support des dirigeants de Flandre et d’Allemagne, il envoie ses émissaires à Paris pour réclamer la couronne de France. L’aristocratie française, qui sous-estime la force de l’Angleterre et de ses alliés, considère cette demande avec dérision. Après quelques escarmouches entre les deux pays, la guerre éclate. C’est le début de la guerre de cents ans. Pendant ce temps, en Angleterre, l’étoile de Robert d’Artois brille de plus en plus ; Édouard III en fait un de ses principaux conseillers et le fait comte de Richmond. Servant dans l’armée anglaise, il est mortellement blessé sous les remparts de Vannes au début de la guerre de Succession de Bretagne. Il meurt en 1342 et est inhumé en la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Lire la suite

Basshunter : Now You're Gone

16 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique



Lire la suite

le mystere des templiers (XVI)

15 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Histoire


Le Prieuré de Sion


Le Prieuré de Sion, mentionné pour la première fois en 1956  est une société secrète  fictive ou pas crée Pierre Plantard . Dans une série de documents déposés à la Bibliothèque nationale au milieu des années 1960 et intitulés dossiers secrets d'Henri Lobineau, Plantard présente le Prieuré comme une confrérie remontant à 1009, liée à l'Ordre du Temple  et dont la mission aurait été de préserver le secret d'une descendance cachée des Mérovingiens  pour la restauration d’une monarchie mérovingienne en France 

A priori Le prieuré de Sion est une banale association Loi 1901 depuis 1956, alors que la véritable histoire démarre bien avant cette date.

sion.jpg

Dans sa période moyenâgeuse, c'est Godefroy de Bouillon qui serait l'initiateur du Prieuré de Sion. Il était en croisade à Jérusalem, mais averti d'une éventuelle relation entre la descendance de Jésus et les Mérovingiens, il créa le Prieuré de Sion (nommé après une abbaye construite sur le mont Sion) afin de protéger ce secret. Ainsi, la relation entre Jésus et Marie-Madeleine et leur fille Sarah fait partie des attributions de protection du Prieuré de Sion.
undefined
L'histoire se mélange alors avec celle de l'Ordre des Templiers au début du XIIème siècle. Une scission s'opéra entre les 2 ordres et c'est à partir de ce moment que le Prieuré de Sion entra dans le secret le plus total pour revenir sur le devant de la scène en 1956 avec la création de l'association Loi 1901 par Pierre Plantard et Mr Bonhomme. Pierre Plantard assura le rôle de Grand Maître de 1981 à 1984.

L'objectif de l'association "Prieuré de Sion" est de se porter garant de la légitimité de la descendance Mérovingienne. La personnalité de Pierre Plantard et sa vie sulfureuse ont fait enfler la polémique sur la légitimité du Prieuré de Sion. De nos jours, il est impossible de certifier si le Prieuré de Sion est une supercherie ou une véritable organisation au service d'un des  plus grand secret de l'Eglise.

  • Le dossier secret ou "dossier Lobineau"

 

 Entre 1964 et 1967, plusieurs étranges documents sont déposés à la Bibliothèque Nationale. Ces documents sont essentiellement utilisés comme bases argumentaires d’existence de ce qui est devenu le mythe du mystérieux Prieuré de Sion… dont l'ombre plane tout au long de l'énigme de Rennes-le-Château.

Le première est déposé en janvier 1964, sous le titre"Généalogie des rois mérovingiens et origines  de diverses familles françaises et étrangères de souche mérovingienne". Le document mécanographié est signé d’un certain Henri Lobineau… ce nom est évidemment un pseudo.

Ces documents déposés à la Bibliothèque Nationale de Paris se veulent être les fameux parchemins découverts par l'abbé Saunière dans son église de Rennes le Château.
Il semblerait que le code contenu dans ses documents ouvre la piste de l'énigme.
Henry Lincoln, auteur de "L'Enigme Sacrée" a décrypté un message dans le premier parchemin qui dit :

"A DAGOBERT II ROI ET A SION APPARTIENNENT CE TRESOR ET IL EST MORT

Ces codes seraient des clefs en relation avec des endroits précis de Rennes le Chateau, permettant de progresser sur la piste de l'énigme sacrée.

Mais c'est aussi dans le dossier Lobineau qu'on peut comprendre la motivation de l'abbé Saunière car il aurait été mandaté par le Prieuré de Sion pour trouver les preuves de la véritable relation entre Jésus et Marie-Madeleine. Ce trésor serait les preuves tangibles (le Graal) que Jésus et Marie-Madeleine auraient bien eu une fille, Sarah, dont la descendance aurait une légitimité chez les Mérovingiens.

Aujourd'hui, le Prieuré de Sion existe toujours et c'est Gino Sandri qui en assure le secrétariat, mais l'identité du Grand Maître n'est pas connue.

Le Prieuré de Sion a-t-il réellement existé ? 

Tout commence le 1er juin 1885, jour où un curé, Bérenger Saunière prend ses fonctions à l’église de Rennes le château. L’abbé aurait trouvé le 21 septembre 1891 des parchemins perdus. De plus grâce à des fonds importants dont l’origine est mystérieuse, il restaure l’église qui est consacrée à Marie Madeleine. De nombreuses personnes sont fascinées par le secret qui entoure ce curé. Sa mystérieuse découverte, selon les intéressés, serait de l’ordre d’un trésor symbolique d’une connaissance supérieure d’une réponse à toutes les énigmes.  ils contiendraient la preuve d’une dynastie perdue en France qui aurait été fondée par Clovis en 481. Des historiens ont montré que son dernier représentant était Dagobert II, assassiné en 679. Son fils, Sigebert IV fut sauvé et amené en secret à Renne le château. Ce dernier aurait eut une descendance, la seule qui puisse réellement prétendre au trône. La lignée mérovingienne se serait donc perpétuée dans l’ombre et « le roi perdu » serait parmi eux. L’auteur aurait trouvé ce descendant dont le nom ne sera pas inconnu Pierre Plantard de Saint-Clair.

dagobert.jpg
Les dossiers secrets cités dans le Da  Vinci Code, comme par exemple la liste des vingt six grands maîtres (appelés nautoniers) du Prieuré, existent mais leur contenu est fabriqué de toutes pièces (ce qui a été avoué par Gino Sandri, dernier descendant de Pierre Plantard) et ne correspondent pas à la description donnée dans l’œuvre. Il s’agit en effet de références à des historiens, des spécialistes de généalogie, des manuscrits rares…

Mais le fait que les dossiers soient des faux ne signifie pas forcément que le Prieuré de Sion n’a pas existé. Marie-France Etchegoin et Frédéric Lenoir ont retrouvés les preuves de la fondation du Prieuré : mais ce ne sont pas des archives de plusieurs siècles mais elles datent seulement du 25 juin 1956 ! Le jour où Pierre Plantard a déclaré cette association, lois 1901 au même titre qu’une simple réunion de philatélistes, mais cette fois ci dans le but « d’une entraide des membres ». Le bureau se compose en parti de Pierre Plantard qui ne s’appelle donc pas Plantard de Saint Clair mais simplement Plantard et est dessinateur industriel dans une usine de poêles, à Annemasse.

La principale activité de cette association est de publier un bulletin qui s’appelle Circuit, et se présente comme le « Bulletin d’information et de défense des droits et de la liberté des foyers HLM ». L’appellation Sion serait en fait en rapport avec la montagne du même nom en Haute Savoie plus qu’à l’antique Jérusalem. Il semble jusque là que ce ne soit qu’une association de défense de locataires au nom grandiloquent. Mais ce n’est pas tout, le sous titre de l’association est « C.I.R.C.U.I.T. », mais ces initiales signifient cette fois « Chevalier d’Institution et Règle Catholique Indépendante et Traditionaliste ». A cela s’ajoute des grades dont les noms viennent des francs maçons ou de la maçonnerie anglophone.

C’est ainsi que même si l’on tente d’éclaircir le mystère des origines du Prieuré de Sion, cela reste sombre, pourquoi une simple défense de locataire s’appropriait des noms aussi grandiloquents ?

Lire la suite

Les 25 ans des underwear Calvin Klein

15 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


acdgoppedisanock1.jpg
Il
y a 25 ans, Calvin Klein  défrayait la chronique en lançant sa ligne underwear pour l'homme. Le design de ses pièces, mais surtout les publicités chargées de les magnifier, allaient marquer un véritable tournant dans l'histoire de la mode masculine et de la communication, et ouvrir un boulevard en direction de l'érotisation du corps de l'homme. Sensible à ce côté précurseur, Joe Oppedisano  a souhaité célébrer l'anniversaire de la marque américaine en réalisant ce photoshoot, publié par le magazine de mode italien Collezioni Uomo Le cadeau, en forme d'hommage, est aux petits oignons...

acdgoppedisanock2.jpg
acdgoppedisanock3.jpg
oppedisanoandy2.jpg
jo4_2.jpg

Lire la suite

SUEDE 2008 : Charlotte Perelli - Hero

15 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision


Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>