Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Tereza Ultimate Crew Mix

15 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision

Lire la suite

TIMOTEO Swimwear The New Compete

15 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


Voici les nouveaux visuels pour nous montrer les derniers modèles de la marque
Timoteo
, et en bonus cette vidéo trés bien faite.




Lire la suite

Les «Oublié(e)s» de la Mémoire

15 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


Les «Oublié(e)s» de la Mémoire rendent hommage aux victimes de l'homophobie dans l'histoire.

Les «Oublié(e)s» de la Mémoire organisent samedi 17 mai, à Paris, un hommage aux victimes de l'homophobie dans l'histoire. La cérémonie se déroulera à 11 heures au mémorial des Martyrs de la Déportation, sous le patronage de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Ce recueillement, qui entre dans le cadre de la Journée internationale contre l'homophobie (Idaho), sera marqué par le dépôt de gerbes en présence d'officiels et d'une dizaine d'associations, l'observation d'une minute de silence et les discours des présidents des «Oublié(e)s» de la Mémoire, de SOS homophobie et du Comité Idaho. Des représentants de Roselyne Bachelot, du secrétaire d'État chargé de la Défense et des Anciens Combattants, Jean-Marie Bockel, et du maire de Paris, Bertrand Delanoë,! pourraient également prendre la parole.

(source)
Lire la suite

Eurovision 2008 rehearsal

15 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision


Vânia Fernandes (Portugal): first rehearsal


Csézy (Hungary): first rehearsal


Diana Gurtskaya (Georgia): first rehearsal



Olta Boka (Albania): first rehearsal


Kalomira (Greece) - first rehearsal


Lire la suite

Beautiful man (5)

14 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models


Lire la suite

Le dalaï-lama n’est plus en odeur de sainteté à Berlin

14 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


Lors de sa visite en Allemagne, en fin de semaine, le dalaï-lama ne rencontrera ni la chancelière Angela Merkel, ni le ministre des Affaires étrangères, Franck-Walter Steinmeier, ni le président de la République… A cette date, Angela Merkel sera en déplacement en Amérique latine, et son ministre a prétexté des problèmes d’agenda. «C’est une honte pour l’Allemagne», s’indigne l’Organisation de protection des peuples menacés, à la veille d’une visite de quatre jours du chef spirituel tibétain en République fédérale. En septembre, le dalaï-lama avait été reçu par Angela Merkel, ce qui avait provoqué un net refroidissement des relations bilatérales entre Berlin et Pékin. La rencontre avait été, à l’époque, violemment critiquée par les milieux d’affaires : l’Allemagne, qui entretenait de très cordiales relations avec la Chine du temps du gouvernement Schröder, est l’un de ses principaux partenaires commerciaux en Europe et l’un des plus gros exportateurs européens. Le dalaï-lama devra cette fois se contenter de seconds couteaux : il rencontrera Jürgen Rüttgers, le numéro 2 de la CDU, le parti d’Angela Merkel, et une députée du SPD. «Un message fort du ministère des Affaires étrangères aurait été opportun», regrette le quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung, tandis que les Verts tirent à boulets rouges sur le président de la République, le conservateur Horst Köhler.

Le tibet sera sacrifié au nom de la raison économique ?

(source)

Lire la suite

Madonna - Hung Up

14 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique


Lire la suite

Concours Eurovision de la chanson 1966

14 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision


Date 5 mars 1966

Présentatrice Josiane Shen
Télédiffuseur hôte CLT
Lieu Grand Auditorium de RTL,
Villa Louvigny, Luxembourg
Drapeau de pays: Luxembourg Luxembourg

Chanson gagnante Merci chérie
par Udo Jürgens
Drapeau de pays: Autriche Autriche
Nombre de participants 18
Désistement Drapeau de pays: Danemark Danemark
Aucun point Drapeau de pays: Italie Italie
Drapeau de pays: Monaco Monaco

Résultats en Finale, le 5 mars 1966


Pays
Artiste Chanson
Langue(s) Place Points
Drapeau de pays: Autriche Autriche Udo Jürgens Merci, Chérie Allemand 1 31
Drapeau de pays: Suède Suède Lill Lindfors & Svante Thuresson Nygammal vals (eller hip man svinaherde) Suédois 2 16
Drapeau de pays: Norvège Norvège Åse Kleveland Intet er nytt under solen Norvégien 3 15
Belgique Belgique Tonia Un peu de poivre, un peu de sel Français 4 14
Drapeau de pays: Irlande Irlande Dickie Rock Come Back to Stay Anglais 4 14
Drapeau de pays: Suisse Suisse Madeleine Pascal Ne vois-tu pas Français 6 12
Espagne Raphael Yo soy aquél Espagnol 7 9
Drapeau de pays: Yougoslavie Yougoslavie Berta Ambrož Brez besed Slovène 7 9
Drapeau de pays: Royaume-Uni Royaume-Uni Kenneth McKellar A Man Without Love Anglais 9 8
Drapeau de pays: Allemagne Allemagne Margot Eskens Die Zeiger der Uhr Allemand 10 7
Drapeau de pays: Finlande Finlande Ann Christine Nyström Playboy Finnois 10 7
Drapeau de pays: Luxembourg Luxembourg Michèle Torr Ce soir je t'attendais Français 10 7
Drapeau de pays: Portugal Portugal Madalena Iglesias Ele e Ela Portugais 13 6
Drapeau de pays: Danemark Danemark Ulla Pia Stop, ja stop - ja stop, mens legen er go Danois 14 4
Drapeau de pays: Pays-Bas Pays-Bas Milly Scott Fernando en Philippo Néerlandais 15 2
Drapeau de pays: France France Dominique Walter Chez nous Français 16 1
Drapeau de pays: Italie Italie Domenico Modugno Dio, come ti amo Italien 17 0
Drapeau de pays: Monaco Monaco Tereza Bien plus fort Français 17 0

Lire la suite

GAP ad hunk

14 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Campagne - Publicité


Lire la suite

La malédiction des Templiers

14 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Histoire

 

Les textes contemporains



Le dernier maître de l'ordre du Temple, Jacques de Molay, aurait maudit ses accusateurs sur le bûcher de l'île aux Juifs à Paris, le 11 mars 1314. D'après le chroniqueur Geoffroi de Paris, sa déclaration aurait été : « Seigneurs, au moins laissez-moi joindre un peu mes mains et vers Dieu faire mes prières, car c'en est le temps et saison : je vois ici mon jugement... Dieu sait qui a tort et a péché : et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort ! Seigneurs, sachez qu'en vérité tous ceux qui nous sont contraires, par nous auront à souffrir. En cette foi, je veux mourir... »


Ferrero de Ferretis rapporte vers 1330 les dernières paroles d'un templier anonyme, que ce dernier aurait prononcé face au pape durant son procès: « J'en appelle de ton injuste jugement au Dieu vrai et vivant; dans un an et un jour, avec Philippe responsable aussi de cela tu comparaitras pour répondre à mes objections et donner ta défense » A cette époque déjà, Jacques de Molay n'est plus au centre de la légende, et il en sera ainsi jusqu'au XVI°siècle: le supplice du dernier Grand Maître semble avoir moins marqué les esprits que les exécutions des autres templiers en 1310 .

L'amalgame final est réalisé par Paul Emile, dans le De Rebus Gestis Francorum publié en 1548, du moins est-ce la première version écrite que l'on en connaisse . L'appel au jugement de Dieu devient une véritable malédiction prononcée par Jacques de Molay à l'adresse de Philippe le Bel et de Clément V. Les historiens postérieurs reprendront longtemps ce thème devenu évident, comme François Mézeray (1610-1683) qui dit avoir lu (sans préciser où): "… j'ai lu que le Grand Maître n'ayant plus que la langue libre et presque étouffé de fumée, dit à haute voix : "Clément, juge inique et cruel bourreau, je t'ajourne à comparaître, dans quarante jours, devant le tribunal du Souverain Juge.".


Cette légende populaire devint une véritable tradition et elle fut remise à l'honneur par l'écrivain Maurice Druon dans son roman à succès Les Rois maudits (1955-1977)., où la malédiction devient : "Pape Clément !… Chevalier Guillaume !… Roi Philippe !… avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste jugement ! Maudits ! Maudits ! Maudits ! tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races."

D'autres vont plus loin, en attribuant la mort du roi de France, Louis XVI, à cette même malédiction, treize générations plus tard, le chiffre 13 agissant comme un porte-malheur. Lors de son exécution un homme se serait écrié dans le foule : "Jacques de Molay tu es vengé".


Les derniers capétiens directs


Si l'on suit Colette Beaune, « c'est parce que ceux-ci [les capétiens] étaient considérés comme maudits de leur temps qu'il fallut bien en trouver la raison et quelqu'un pour la dénoncer.»  Les évènements qui suivirent de près la mort de Molay ne purent en effet que laisser libre court aux spéculations les plus diverses.

En effet, le 20 avril 1314, mourut le pape Clément V, probablement d'un cancer des intestins.


Le même mois, le roi demande l'arrestation de ses trois brus pour adultère. Il s'agit de Marguerite, Jeanne et Blanche, toutes trois « de Bourgogne », épouses respectives des futures Louis X, Philippe V, et Charles IV. La première est reconnue coupable et enfermée à Château-Gaillard, où elle meurt en 1315. Jeanne n'est accusée que de complicité, elle retrouve sa place de reine jusqu'à la mort de son mari en 1322. La troisième termine ses jours en 1326 dans un couvent.

Suite à cette sombre affaire qui compromet le prestige de la famille royale, le roi décède le 29 novembre 1314 d'un accident de cheval au cours d'une chasse. Ses trois fils n'offrent pas un meilleur tableau. Louis X meurt en 1316 et le règne de son fils Jean Ier, né posthume, est aussi court que sa vie, du 15 au 19 novembre de la même année. Philippe V décède en 1322, n'ayant eu que des filles qui ne peuvent régner en France selon la loi de primogéniture mâle. Le dernier fils de Philippe le Bel, Charles IV se remarie deux fois après la disgrâce de Blanche, et s'éteint en 1328, ses deux fils étant morts avant lui.

Toutefois, malgré ce que dit Maurice Druon dans son roman, Guillaume de Nogaret ( le "Chevalier Guillaume!" ) est mort en mars 1313.


Mais les contemporains ne firent pas tout de suite le lien avec l'exécution des Templiers, et l'on donna entre autres raisons à cette "malédiction" apparente l'attentat d'Anagni contre Boniface VIII ou encore la tentative de Philippe le Bel d'introduire l'impôt dans le royaume de France.

Lire la suite
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>