Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Giorgio Armani

22 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


arm.JPG
Giorgio Armani, né le 11 juillet 1934 en Italie est un styliste particulièrement connu pour ses créations de vêtements masculins.

De 1961 à 1970, Armani travaille comme styliste pour  Nino Cerriti qu'il quitte pour se mettre à son compte.

image45824.jpg

En 1974, i, il crée sa propre société de vêtements avec une ligne masculine. Il introduit une série de modèles féminins dès 1975. Sa reconnaissance internationale est ensuite assurée lorsqu'il réalise des vêtements pour de grands noms d'Hollywood, particulièrement pour Richard Gere. 

Giorgio Armani S.p.A : C'est la société crée par Giorgio Armani, à Milan en 1975. La société a aujourd'hui des produits présents dans de nombreux domaines incluant accessoires, cosmétiques, fragances, meubles d'intérieur, joailleries, lunettes et montres. Elle regroupe 8 lignes différentes :

  • Giorgio Armani Privé
C'est la ligne Haute couture d'Armani, présente lors de la fashion week de Paris . Les créations ne sont faites que pour être portées lors du défilé et ne se trouvent pas en magasin mais certaines peuvent cependant être acquise moyennant un prix très élevé. Plaisir accessible à seulement une centaines de femmes dans le monde.

evandro-ga-1.jpg
  • Giorgio Armani
C'est la ligne signée Armani qui est la plus chère, elle est en vente dans 75 des boutiques Armani du monde. Il existe aussi une librairie (Armani Libri) et un fleuriste (Armani Fiori) avec l'enseigne Armani ainsi qu'une entreprise de confection connue sous le nom d'Armani Dolci.

4943852.jpg
  • Armani Collezioni
C'est une ligne à haute finition du créateur Giorgio Armani. CCette ligne est typiquement destinée à un client plus agé qui ne désire pas des vêtements "branchés", mais qui met l'accent sur des articles plus classiques de haute qualité.
  • Emporio Armani
C'est la ligne Armani la plus inpirée par la jeunesse, elle vise plutôt le marché des jeunes adultes. Elle est la troisième moins chère des lignes Armani, c'est la marque la plus diffusée de cet empire. Les produits d' Emporio Armani incluent le prêt-à-porter, les lunettes de soleil, les parfums, les accessoires et les montres. Cette ligne est considérée comme une "ligne passerelle" avec un finition meilleure qu' Armani Exchange ou Armani Jeans mais pas aussi chère que les lignes Armani Collezioni ou Giorgio Armani.

albums-u110-muskarci-mauro1-1.jpg
  • Armani Jeans
Crée en 1981 par Giorgio Armani.  En termes de design, les vétements de cette ligne ne possèdent pas une signature Giorgio Armani discrète et souvent ont de plus gros logos que les habits de n'importe qu'elle autre collection..
  • Armani Exchange A/X

Crée en 1991, Armani Exchange (souvent A|X) vise de jeunes clients, adolescents et jeunes adultes, cette ligne se raproche d'un style urbain et moderne, avec des produits prêt-à-porter, notamment des T-shirts, des jeans, des polos, et des survêtements de sport. 

arm1.jpg
  • Armani Junior
  • Armani Casa
Armani Casa est une collection de mobilier par Armani avec meubles, lampes, linges, et essentiels de cuisine et de salons. Cette collection d'intérieur est très chère. Il existe une ligne  de produits cosmétiques (Armani Cosmetics) et bientôt une chaîne d'hôtels (Armani Hotels).

1120997_1.jpg

En 2001 la société s'est lancée dans la Haute couture sous le nom de Giorgio Armani Privé

ea-underwear.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
encore une "lecon de mode" .. toujouras aussi interessant...je t ai mis en lien a ce niveau ;)
Répondre