Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Desperate Housewives

3 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série


undefined
Desperate Housewives
 (Desperates Housewives) est un feuilleton télévisée américain créé par Charles Pratt Jr et Marc Cherry et diffusé depuis le 3 octobre 2004 sur le réseau ABC. En France, le feuilleton est diffusé depuis le 8 septembre 2005 sur Canal + et le 23 mai 2006 sur M6.

Synopsis

Ce feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes  Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Sollis,  vivant dans la même rue Wisteria Lane, dans la ville fictive de Fair view. Amie des quatre héroïnes, Mary Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre à travers ses yeux une multitude d'intrigues, toutes relatées avec humour et pleines de mystères, auxquelles prennent part ces quatre femmes et leur voisinage.

Desperate_Housewives_2004_6.jpg

À travers leurs histoires de couples, d'enfants, et parfois de job avec leur lot d'hypocrisie, de malveillance banale et de combines minables qui dessinent le petit théâtre de la comédie humaine, le scénario expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement parfois tragigue mais enrobée d'un goût prononcé pour la caricature, l'humour noir, la satire sociale, la farce et le burlesque.

  • Première saison  :

La série commence par le suicide d'une mère de famille, Mary-Alice Young, dans le quartier bourgeois de Wisteria Lane. Aux yeux de ses amies, le suicide de Mary-Alice est un mystère inexplicable, dans la mesure où cette femme incarnait pour elles la joie de vivre et la bonté même. D’outre-tombe, Mary-Alice observe les habitants de son quartier et commente en particulier le quotidien de ses voisines et amies : Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp et Susan Mayer. La première trompe son riche mari avec leur jardinier, âgé de 17 ans; la deuxième a abandonné sa brillante carrière de publiciste pour s'occuper de ses enfants, de vraies terreurs, et ne trouve aucun épanouissement dans sa condition de femme au foyer; la troisième est une mère au foyer traversant une grave crise conjugale; et la quatrième est une mère divorcée recherchant désespérément le coup de foudre. Au récit de leurs mésaventures quotidiennes se mêle une intrigue policière (à laquelle les héroïnes prennent part), amenant le téléspectateur à comprendre pourquoi Mary Alice s'est suicidée.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Gabrielle tombe finalement enceinte, ce qu'elle ne voulait surtout pas, et ignore qui, de son mari Carlos ou de son amant John, est le père de son enfant. Carlos est condamné à une peine de prison pour s'être enrichi grâce au travail d'enfants et pour avoir agressé deux homosexuels, qu'il pensait être les amants de sa femme. Le jour du procès, John lui révèle qu'il est l'amant de Gabrielle.

531760745_8e66bbf4d8_o.jpg

Lynette fait des manœuvres en douce afin que son mari Tom, qui travaille dans la publicité, n'ait pas de promotion. En effet, elle pense que s'il montait dans la hiérarchie, il s'éloignerait d'elle et de leurs enfants. Mais les manœuvres de Lynette ne font qu'entraîner la démission de Tom qui, dépité, décide de devenir homme au foyer, obligeant son épouse à reprendre son travail.

335180_SFYLWPERCTAOCV63U5Y31CHO4PLSNU_felicity-huffman_H164938_L.jpgConduisant en état d'ébriété, Andrew, le fils de Bree, renverse accidentellement Juanita, la belle-mère de Gabrielle, qui tombe dans le coma. Bree et son mari Rex décident de ne pas dénoncer l'adolescent à la police. Mais Bree entre en conflit avec Andrew, dont elle trouve l'attitude immorale : elle déplore le fait qu'il n'éprouve pas de remords après avoir renversé Juanita et, par la suite, découvre qu'il fume de la marijuana et a des tendances homosexuelles, ce qu'elle a du mal à admettre.

7368-bree-vam-de-kamp.jpg

Rex fait une crise cardiaque et est mis en arrêt de travail en attendant que son état de santé s'améliore. La situation de son couple, qui battait déjà de l'aile, se désagrège davantage, car Bree apprend qu'il la trompait avec une prostituée et qu'il est sado-masochiste. George Williams, leur pharmacien, tombe fou amoureux de Bree et décide de tuer Rex afin de prendre sa place. Pour cela, il remplace par des médicaments inappropriés ceux que Rex prend pour lutter contre ses problèmes cardiaques ; Rex finit ainsi par mourir d'une crise cardiaque.

300px-Desp_ep46.jpg

Susan est inquiète au sujet de la relation (d'abord platonique, puis amoureuse) entre sa fille Julie et Zach Young, le fils de feu Mary-Alice. En effet, Zach, très perturbé par la mort de sa mère, a fait un séjour en hôpital psychiatrique et peut s'avérer violent. Susan va donc essayer d'éloigner les deux adolescents l'un de l'autre.

0000037889_20070220115449.jpg

Susan tombe par ailleurs amoureuse d'un séduisant plombier, Mike Delfino, installé depuis peu à Wisteria Lane. Mike étant également convoité par Edie Britt, l'une des voisines de Susan, une rivalité naît entre les deux femmes. Cette rivalité conduit la maladroite Susan à incendier accidentellement la maison d'Edie alors qu'elle l'espionnait. Craignant que la police ne découvre qu'elle est la responsable de l'incendie, Susan décide de prendre les devants et de tout avouer à Edie; celle-ci va alors lui faire un chantage. Quand à Mike, il tombe finalement sous le charme de Susan ; mais cet homme, qui cache un lourd passé, s'est installé à Wisteria Lane pour retrouver l'assassin de la femme qu'il aimait, Deirdre, et le tuer. Il en vient à soupçonner Paul, l'époux de Mary-Alice Young.

undefined
Dans le dernier épisode, Mike, convaincu que Paul a assassiné Deirdre, l'enlève et l'emmène dans le désert pour le tuer. C'est alors que Paul lui avoue un lourd secret: quinze ans plus tôt, lui et Mary-Alice avaient acheté à Deirdre (alors héroïnomane) son fils, prénommé Dana, qu'ils ont rebaptisé Zach. Craignant qu'on ne leur enlève le bébé, les époux ont changé de nom (Paul Young et Mary-Alice Young ne sont que des noms d'emprunt) et se sont installés à Wisteria Lane. Malgré cela, Deirdre a retrouvé leur trace trois ans plus tard et a essayé de leur reprendre son fils. Mary-Alice a refusé de lui rendre Zach et est allée jusqu'à la tuer pour le garder. Paul et Mary-Alice se sont ensuite débarrassés du cadavre de Deirdre. Plus tard, l'une de leurs voisines, Martha Huber, a appris leur secret. Martha a décidé de faire chanter Mary-Alice; plutôt que de se plier au chantage, cette dernière s'est suicidée. Paul vengera par la suite la mort de Mary-Alice en tuant Martha.

undefined
Grâce au récit de Paul, Mike comprend que Zach est son fils naturel. Il décide d'épargner Paul, dont il sait maintenant qu'il n'est pas le meurtrier de Deirdre, et le laisse dans le désert.  Susan est retenue en otage par Zach, qui croit que son père adoptif, Paul, a été assassiné par Mike (dont il est loin d'imaginer qu'il est son père biologique). Ce dernier entre dans la maison de Susan et ignore que Zach l'y attend, avec une arme à la main, pour le tuer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jamais vu...<br /> et pourtant j'ai les saisons 1 & 2 <br /> hihihi
Répondre
C
alors là ! dans le mille ! j adore j adore !!!! <br /> <br /> mais qui suis je ..... un melande d'eddie et de gabrielle c est certain lol
Répondre