Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Anna Vissi

21 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique



Enfance  

Anna
Vissi est né en 1957 dans le village de Pyla à Larnaca à Chypre
. Elle a commencé des  études musicales à l'âge de six ans au conservatoire local. En 1973, sa famille a déménagé à Athènes, où elle a pu poursuivre ses études au Conservatoire national. 
Pendant ce temps, elle a également étudié le droit à l'Université d'Athènes.


Fin des années 1970

En 1978, elle a été proposée par l'ERT (télévision nationale grecque) pour représenter la Grèce au 23 eme Concours Eurovision de la Chanson.  En raison de controverses entre les compositeurs de la chanson, sa participation a été disqualifiée et Tania Tsanaklidou est allée à la compétition.


1980-1982: Concours Eurovision de la chanson

En 1980, Anna a participé au 25 eme Concours Eurovision de la chanson. Elle représente la Gréce avec la chanson "auto stop", terminant 13e avec 30 points. Deux ans plus tard, elle représentait son pays natal, Chypre au  27 eme Concours Eurovision de la Chanson avec la chanson "I Agapi Mono", qui s'est terminé 5e avec 85 points.


1983-1990

Depuis 1975, Anna a été l'une artistes le plus en Grèce. En 1988 elle fait ses débuts en tant que producteur d'émissions radiophoniques sur Radio ANT1 .En 1989, elle a sorti l'album studio Fotia (Fire). Son  single "Pseftika". est devenu le plus gros hit de l'année, avec son mélange de pop et de la danse ethnique éléments.



1990-1992: Demones 

Au début des années 1990, elle monte sur scène en Grèce (avec son mari Nikos Karvelas).  En novembre 1991, un grand rêve de Karvelas et d'Anna Vissi est devenu réalité: Demones, le premier opéra rock grec. Il était fondé sur un livret par Stavros Sideras et mis en scène au Théâtre Atticon à Athènes pendant deux ans.



1994-1998: Klima Tropiko et Travma

En 1994, elle a été l'hôtesse de l'émission de télévision hebdomadaire ANT1 Me Agapi, Anna, alors que, un an après elle a fait un concert à Chypre, en soutenant les défenses de l'île. . En 1996, Anna sort le double album de platine Tropiko Klima. Après avoir donné plus de 40 concerts réussis de toute la Grèce. Son  nouvel album est sorti appelé Travma est devenu en moins de deux semaines et trois fois platine en seulement six mois.



1998-2000: Antidoto

En 1998, elle a publié un nouvel album intitulé Antidotoc, qui a été vendu à plus de 80000 exemplaires en seulement une semaine. Le point culminant de sa tournée mondiale de 1999 était sa performance au Théâtre du Madison Square Garden à New York devant une salle comble, pour un grand spectacle à guichets fermés. Ses performances ont reçu beaucoup de commentaires dans la presse locale, notamment du New York Times, déclarant qu'Anna est la première et seule femme  grecque de jouer dans la ville de New York. Une fois de plus, elle a rejoint quelques-unes des plus grandes stars du monde qui ont faits des spectacles à guichets fermés  comme Whitney Houston, Sarah Brightman et Celine Dion.



  2000-2001: Everything I Am et Kravgi

 

En 2000, son premier single  international appelé Everything I Am sort, il contient  la version originale et trois remixes de la chanson (Almighty Mix, Eiffel 65 RMX, Groove Brothers Remix), et une chanson à la fois en grec et en anglais des paroles appelé Moro Mou , No Tomorrow.



En novembre 2000 Anna Vissi sort un nouvel album, intitulé Kravgi, devenant  double platine en seulement quelques heures, brisant tous les records précédents.


 2001-2004

Le 6 juin 2001, elle était la chanteuse principale dans un spectaculaire production à Bucarest avec  le célèbre réalisateur et producteur de cinéma d'Emir Kusturica. Le concert (2001, odyssée de la paix) a inclus un spectacle multimédia, l'ouverture avec un rideau d'eau qui a séduit plus de 150000 personnes.  Kusturica ainsi que producteur et réalisateur Angelos Hadjiandreou avaient entrepris la direction artistique de l'événement.



 2004-2005


Le 29 aout 2004, elle a chanté lors la cérémonie de clôture de la XXVIIIe Olympiade à Athènes. . Elle a ensuite donné un concert à Chypre le 3 septembre 2004 à Nicosie, où elle a chanté pour la première fois sa nouvelle chanson intitulée anglais Call Me (la version anglaise de sa danse grecque hit Eisai).

Après ce concert, elle a déménagé aux Etats Unis, pour la préparation et la promotion de son single Call me,  qui a été inclus dans les playlists des principales stations de radio, à la fois aux  Etats Unis et en Europe. Il est constitué de douze remixes. 


 2005: Nylon

En septembre 2005, Anna Vissi sort son  nouveau album intitulé grec Nylon. L'album est disque de Platine en 24 heures. 

 

2006: Concours Eurovision de la chanson

La Grèce  a choisi Anna Vissi  pour la représenter pour l'Eurovision 2006 avec la chanson "Everything". Elle a  elle-même écrit les paroles de cette chanson.



Pendant ce concours, lors de sa prestation Anna semblait  être en osmose avec le public grec. Bien qu'elle ait été l'une des favorites lors des répétitions , elle a réussi malgré tout à obtenir  la 9e place avec 128 points ! C'est la Finlande qui a remporté le concours avec le groupe de rock Lordi et deleur chanson "Hard rock hallelujah".  

A l'automne 2006, elle a entrepris une mini-tournée autour de la Grèce à guichets fermés.


 

2007-Présent: World Tour & New Work

Après ses concerts à Londres en 2006 et tournée grec, Anna Vissi entame une tournée en Australie, où elle a 3 donne 3 concerts à guichets fermés à Melbourne et à Sydney. En  2007, nouvelle tournée pour Anna Vissi en Amérique du Nord.

En septembre 2007, Elle sort une best of "The Essential Anna Vissi". 


En octobre 2007, Anna a fait une mini-tournée en Europe, nottmant Amsterdam et Bruxelles. Son concert à Paris a été annulé, mais sans explications.

Anna  Vissi a enregistré un nouvel album anglais, rock, avec des auteurs grecs ont particpés à l'élaboration de cet album qui sortira lors du premier semestre 2008. single du nouvel album. 

Le 1.1.2008 Anna avait un grand concert dans sa ville de naissance de Larnaca, à Chypre.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Peut-être que c'est l'excès de théâtralité qui a désservi Anna Vissi en 2006 je trouve en tous cas qu'elle a été sous-classée; pour moi elle devait partager le podium avec Carola et Dima Bilan mais il en a été autrement.
Répondre
I
<br /> Je suis complétement d'accord avec toi !!!<br /> <br /> <br />
C
tres tres bon article ( tu las mieux fais que moi lol)
Répondre