Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Ric Hochet

19 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Livres

RicHochetSuspenseTelevision.jpg
Ric Hochet est le héros de la série de bande déssinée du même nom.

La série est réalisée par Tibet  (dessin) et A-P Duchâteau (scénario), elle compte 74 albums.

Le personnage a été créé en 1995, le commissaire Bourdon étant inspiré par celui du commissaire Maigret  et de l'inspecteur Bourrel des Cinq dernières minutes .  Le premier épisode Signé Caméléon est édité dans le journal Tintin.

RicHochet10cm.jpg

Tout d'abord simple crieur de journaux, Ric Hochet devient reporter pour le journal La Rafale, mais son goût du mystère et sa rencontre avec le commissaire Bourdon vont surtout en faire un détective amateur de renom.

Il apparait, à partir de décembre 1958 en compagnie du commissaire Bourdon, comme protagonistes de courtes rubriques formant des énigmes dans le journal de Tintin sous le titre Relevez le gant !.

Zed_BD_01440.jpg

 Personnages

  • Ric Hochet
  • Le commissaire Sigismond Bourdon, du Quai des orfèvres, grand ami de Ric Hochet. Le plus gros juron qu'il connaisse est Bonsoir de bonsoir.
  • Nadine, « nièce » du commissaire (en vérité petite-nièce car petite-fille de la sœur du commissaire), petite amie de Ric Hochet.
  • Richard Hochet, le père de Ric Hochet, un ancien gentleman-cambrioleur
  • L'inspecteur Ledru, second du commissaire.
  • Bob Drumond, tout d'abord journaliste, puis rédacteur en chef à La Rafale, c'est non seulement le collègue, mais surtout l'ami de Ric Hochet.
  • Le professeur Lucien Hermelin, scientifique dont l'inventivité et le génie n'ont d'égal que son mauvais caractère et sa couardise.
  • Le Bourreau (B.), ennemi juré de Ric Hochet.
  • Lambert, journaliste peu scrupuleux du journal concurrent Paris-Night.
Ric-20Hochet-20by-20Tibet-20published-20Lombard.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> En ce premier mardi de 2010....<br /> <br /> je viens te souhaiter une année pleine de surprises..<br /> En espérant que tu continueras à nous faire de chouettes articles....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LORENT<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour ton gentil message ! Moi aussi je te souhaite une bonne année remplie de belles choses !<br /> <br /> <br />
M
Voilà bien une série que je n'ai jamais lue pourtant j'en ai vendu... quelques uns...
Répondre
C
alors la je peux parler !! j adore !! j ai toujours trouvé d ailleurs que c est un peu bizarre tout de meme... Ric est souvent dénudé..( comme alix d ailleurs lol) assez bien fouttu et parfois les images sont assez suggestives.. bon bref c est une excellente BD
Répondre