Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

BONES

5 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série



Bones est une série télévisée américaine créée par Hart Hanson et diffusée depuis le 13 septembre 2005 le réseau Fox. En France, la série est diffusée depuis le 19 janvier 2007 sur M6.

Synopsis



Cette série, dans l'esprit des Experts et d'autres séries sur les méthodes d'enquête criminelle scientifique, raconte les aventures d'une experte anthropologue, Temperance Brennan, appelée à travailler à partir de squelettes. L'héroïne est secondée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices.


Elle s'appuie également sur une équipe de trois scientifiques qui sont autant de personnages secondaires. Pour la seconde saison arrive un nouveau personnage, une femme, le docteur Saroyan, qui n'est autre qu'une ancienne petite amie de Booth, mais qui sera surtout la supérieure hiérarchique du Dr Brennan, surnommée aussi " Bones ".

 

 

Distribution


Personnages



  • Dr Temperance Brennan : anthropologue et romancière, elle travaille à l'Institut Jefferson (The Jeffersonian Institute en VO). Elle aide le FBI sur des affaires de meurtre. Elle est surnommée "Bones" par son coéquipier, l'agent Booth. Elle n'est pas très douée en sentiments et relations humaines car ses parents ont disparu alors qu'elle n'avait que 15 ans, à la veille de Noël.

  • Agent Spécial Seeley Booth : ancien sniper de l'armée, il est à présent agent du FBI. Il est le coéquipier du Dr Brennan. Il est assez sceptique pour tout ce qui tourne autour de la science. Il a un fils (Parker Booth) qui a environ 4 ans et a un caractère plutôt dragueur.

  • Angela Montenegro : infographiste (ou artiste de reconstitution) de l'Institut Jefferson et meilleure amie du Dr Temperance Brennan, qui grâce à son logiciel 3D appelé " Angelator " reconstitue les visages des victimes sous forme d'hologrammes.

  • Dr Jack Hodgins : entomologiste, personnage farfelu, fils de milliardaire et donateur de l'Institut Jefferson, râleur, sarcastique, dragueur et partisan de la thèse du complot général.

  • Zack Addy : Ancien stagiaire pour la préparation de deux doctorats, dont celui d'anthropologie. Il a été engagé après son diplôme et est à présent l'assistant du Dr Brennan. Il a un Q.I. très important, connaît énormément de choses sur tout, sauf sur les relations (amicales et amoureuses) et sur la culture générale populaire.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me disais aussi...mais quand va t il poster sur sa copine Temperance lol....
Répondre
M
En voilà encore une que je ne connais pas, mais dans un sens tant mieux, parce que les étagères débordent
Répondre