Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

PEKIN EXPRESS : LA ROUTE DES INCAS

9 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série

 


Pour cette 3e édition, Stéphane Rotenberg accompagne les dix équipes de candidats pour une nouvelle aventure, cette fois-ci au coeur du continent américain sur la route des Incas. Avec un euro par jour et par personne, les dix couples de candidats vont devoir franchir les différentes étapes et partir à la rencontre des habitants des villes et villages qu’ils traverseront. Leur mission : remporter l'aventure et décrocher les 100 000 euros.

 



La grande finale est enfin arrivée ! Et Stéphane Rotenberg a concocté une véritable chasse au trésor au coeur de Lima, la capitale du Pérou. Premier point de passage obligatoire : La Place Manco Capac, où les attend un Touk-Touk. Si Pauline et Aurélie démarrent sur les chapeaux de roue, ce n'est pas le cas de leurs concurrents Gérard & Cédric. Aussitôt arrivées sur place, les Lilloises trouvent le fameux Touk Touk, et le marché aux fruits. Elles gagnent donc 2 minutes d'avance pour le sprint final. Gérard & Cédric remportent quant à eux l'épreuve qui a pour but de transporter des cagettes sur des brouettes. Ils décrochent donc l'extra-amulette.

La course reprend, direction l'Église de Santa Catalina. Pour les deux soeurs, le message est clair : "C'est la finale, pas de cadeau !". Après avoir passé le point de passage en tête, Aurélie & Pauline sont les premières à rejoindre le fameux drapeau rouge. Les jeunes femmes ont à présent 4 minutes d'avance ! Regonflées à bloc, elles remportent également l'épreuve qui consiste à préparer et vendre des brochettes de cœur de bœuf. Le pactole des deux soeurs s'élève à présent à 50.000 € !


Les binômes doivent maintenant rejoindre à vélo le Stade National. Une nouvelle occasion pour Gérard & Cédric de se chamailler encore et toujours. Pauline & Aurélie en profitent pour reprendre la tête de la course, et arrivent premières. Elles ont à présent 6 minutes d'avance pour le sprint final. La dernière épreuve est un quiz avec des questions posées par d'anciens candidats. Et c'est une nouvelle victoire pour les sœurs lilloises.



Le sprint final est arrivé. Un chassé-croisé au suspense haletant commence, les Niçois réussissant à rattraper leur retard. Un seul mot d'ordre pour les quatre Indiana Jones en herbe : gagner ! Malgré l'inquiétude, Cédric booste son père, tandis qu'Aurélie désespère, leur voiture étant obligée de faire un détour, avant d'en trouver une autre qui tombe en panne d'essence. Les duos débarquent, en trombe, à la Plaza de Acho. Pauline & Aurélie fondent en larmes, exténuées. Au terme d'un long discours, Stéphane Rotenberg s'offre le privilège d'annoncer la bonne nouvelle au duo gagnant : il s'agit, contre toute attente au vu de cette finale, de Gérard & Cédric ! "Gagner avec mon fils, c'est quelque chose de beau !" s'émeut Gérard. Les deux hommes n'oublient pas de préciser : "On l'avait promis à Térence & Olivia...".

Commentaires Istvan : Victoire largement méritée pour Cédric et Gérard  ! les
deux soeurs ont été lors de la finale manipulatrices et mauvaises joueuses ! Avoir envie de gagner c'est une chose, mais 
on ne peut pas gagner en méprisant et en marchant sur les autres ! Bravo aux vainqueurs et quelle belle image d'une relation entre un père et un fils !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres content qu 'ils soient les vainqueurs!! c est une belle aventure
Répondre