Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Steve Walker

21 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Art - Photographie



Vous avez sûrement déjà pu apprécier son travail sur de nombreux site gay, c’est photos qui vous représente dans la vie de tous les jours, c’est Steve Walker.



Steve Walker a commencé à dessiner à l’age de trois ou quatre ans. Son amour pour l’art l’a poursuivie jusque l’âge adulte. Il a commencé la peinture après un voyage en Europe quand il avait 25 ans. En tant qu’homme gai, Walker se rend intensément compte qu’il vie a un croisement de deux périodes de l’histoire. Il y a plus de liberté et d’acceptation pour les hommes et les femmes gaies d’un coté, alors qu’en même temps le SIDA a dévasté la population gaie.



Mais les peintures de Walker ne sont pas essentiellement concentrées sur des personnes gaies ou sur l’homosexualité. Ses œuvres tournent autour de l’amour, de la haine, de la douleur, de la solitude, de la joie, de l’attraction, de la beauté, de l’espoir, du désespoir, de la vie et de la mort. Son art inclut des thèmes universels indépendamment du genre, de la classe socio-économique, de la culture ou de l’orientation sexuelle. Cependant, son travail est unique parce les sujets de ses peintures sont souvent de jeunes hommes gays, pris dans la vie de tous les jours.



Le sujet de ses peintures dépeint souvent la tristesse et la solitude pour refléter la réalité que beaucoup et de n’importe qui la vie est triste et isolée. Ces dernières années le travail du marcheur de Steve a été exposé dans les galeries à Toronto, à Montréal, à New York, et à Philadelphie.


« Je vois mon travail comme une documentation, une interprétation, une cristallisation des moments singuliers rendus dans la ligne, la couleur, la lumière, l’ombre, en utilisant cent brosses, mille couleurs, et million de traçages. Je tâche d’inciter des personnes à s’arrêter. Mes peintures contiennent autant de questions et autant de réponses. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le mot art n'est pas usurpé c'est très bien fait
Répondre
C
tres tres tres beau et de plus c est bleu donc tu aimes non? :)
Répondre
I

ahhhhhhhh ben oui c'est blue lol