Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Discrimination à la française

4 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


Frédéric Minvielle, un Français a été déchu de sa nationalité française après s'être marié avec un Néerlandais et acquis la nationalité de son conjoint, une décision que l'intéressé conteste.

Ce cas a été révélé par Têtu, le magazine français leader des homosexuels et des lesbiennes. Installé aux Pays-Bas depuis 2002, M. Minvielle s'y est marié le 6 décembre 2003 et a acquis la nationalité néerlandaise en 2006, "parce que ce pays reconnaît mon amour et mon mariage", a-t-il expliqué.

Selon une convention entre la France et les Pays-Bas en vigueur depuis 1985 et modifiée en 1993 et 1996, tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine sauf en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale. Volonté exprimée par M. Minvielle.

Seulement voilà, la France ne reconnaît pas le mariage homosexuel, et Frédéric Minvielle s'est vu signifier par le consulat qu'il n'était désormais plus Français. "Je suis blessé et indigné. Je me sens dans la peau d'un immigré sans papier ", a commenté M. Minvielle qui a pris un avocat pour organiser sa défense, après avoir refusé de restituer ses papiers d'identité.

(source)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pis apres faut divorcer .. quel bordel lol on est quelle nationalité alors apres?
Répondre
I

on devient cochon d'inde !!! lol


J
De nombreuses lois existent toujours sans être appliquées, ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela!
Président de tous les français qui peut croire encore à çà de nos jours...
Répondre
I


C'est le probleme du bipolarisme.... De toute façon il n'y a pas de loi sur le mariage en France , donc elle ne risque pas d'être appliqué !  



I
C'est pas Sarko qui a fait cette loi ! En revanche à lui de faire changer la loi .... et de demontrer qu'il est le président de tous les français !!! Mais j'ai peur que cela soit pas gagner même si le quay d'Orsay tenterait de trouver une solution....
Répondre
J
BRAVO SARKO!
Répondre