Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Damages

11 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série




Damages est une série télévisée américaine créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler, Daniel Zelman, produite par Sony Pictures Television et diffusée depuis le 24 juillet 2007 sur FX Network. En France, la série est diffusée depuis le 28 février 2008 sur Canal +.



Synopsis 

Ellen Parsons erre, ensanglantée, dans les rues bondées de New York... Pourtant, six mois plus tôt, tout allait pour le mieux. Engagée dans le cabinet d'avocats le plus puissant de la ville, dirigé par la redoutable Patty Hewes, Ellen faisait des débuts prometteurs. A cette époque, Patty était sur une grosse affaire: elle se battait pour faire tomber Arthur Frobisher, un magnat de la finance qu'elle accusait d'avoir escroqué ses 5 000 employés. Dans l'influent milieu de la Justice, Patty a une réputation de fer; elle est prête à tout pour arriver à ses fins... Les méthodes de Patty ont-elles quelque chose à voir avec la déchéance dans laquelle Ellen sombrera six mois plus tard ?


Première saison 

La première saison se concentre sur l'affaire Frobisher. Arthur Frobisher, un magnat de la finance new-yorkais, est accusé d'avoir escroqué ses 5 000 employés, en volant leur assurance-vie. Patty Hewes, avocate redoutée, a en charge le dossier et compte faire tomber Frobisher coûte que coûte. Elle embauche Ellen Parsons pour la seule et unique raison qu'elle peut la mener à un témoin fondamental dans le dossier : Katie Connor, sa belle-soeur. Entre coups bas entre Patty Hewes et Ray Fiske, l'avocat de Frobisher, manipulations des principaux témoins, meurtres commandités, sbires hargneux, coups de sang et double-jeu de Patty, audace de Ellen... la résolution de l'affaire s'avère beaucoup plus dangereuse que prévue.


Le couple que forme Ellen et David est également mis en avant. La saison montre comment le travail de Ellen a pu transformer jusqu'à un point dramatique, la mort de David, leur vie de couple si paisible.


L'intrigue principale, révélée au fil des épisodes par le biais de flash-forwards, se déroule 6 mois après l'embauche de Ellen, au cabinet. Pourquoi Ellen se retrouve-t-elle ensanglantée dans les rues de New-York ? Pourquoi trouve-t-elle son fiancé assassiné dans la baignoire de leur appartement? Les 13 épisodes ont comme objectif de nous montrer petit à petit le déroulement des évènements et comment Ellen se retrouve dans une telle situation. Le dénouement confirme le dicton préféré de Patty Hewes : « ne faire confiance à personne »...


Distribution 
  • Rose Byrne  : Ellen Parsons
  • Glenn Close  : Patty Hewes
  • Ted Danson  : Arthur Frobisher
  • Noah Bean : David Connor
  • Tate Donovan : Tom Shayes
  • Željko Ivanek : Ray Fiske
  • Anastasia Griffith : Katie Connor
  • Michael Nouri  : Phil Grey
  • Robin Thomas  : Martin Cutler
  • Philip Bosco(: Hollis N. Nye

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
kla encore j aime mais suis incapable de me tenir informé de toutes ses series!
Répondre
J
Avec Glen Close, je ne peux qu'aimer!
Répondre
I

cette série est  extraordinaire !