Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Amfar : Madonna et Sharon Stone font grimper

26 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité

Record battu. La soirée parrainée par les deux stars a permis de récolter 6,4 millions d'euros pour la fondation d'Elizabeth Taylor contre le sida.

Reléguant au second plan la montée des marches, le gala de l'Amfar a déroulé jeudi soir son tapis rouge. Dennis Hopper, Dita Von Teese arrivée avec Paulo ­Coelho, Christian Slater, Michele Yeoh et Jean Todt, Natalie Portman, Puff Daddy, Donatella ­Versace, Diane Kruger, Yaël Boon, Estelle Lefébure et Cristiana Réali inséparables depuis leur arrivée sur la Croisette, Elsa Zylberstein, Milla Jovovich… comptaient parmi les 750 convives.


Dans les jardins du Moulin de Mougins, les invités ont rejoint l'une des 75 tables (entre 40 000 et 150 000 $ la table) dressées sous une tente drapée de noir et décorée par Versace. Aux murs, les portraits d'acteurs et de photos animalières offraient un clin d'œil à « la bête de scène » que devient Sharon Stone lorsqu'elle se transforme en commissaire-priseur. Vêtue d'une robe léopard Cavalli, la blonde a rappelé que «  chaque minute, un enfant meurt du sida  ». Photos à l'appui, elle a ensuite évoqué son engagement, avant d'obtenir d'une quinzaine de donateurs parmi lesquels Sydney Toledano (Dior), Valentino, Zanotti, Hilfiger…  , 2 millions de dollars pour créer une branche pédiatrique de l'Amfar.

300 000 euros le sac Channel

Le ton était donné. Pendant le dîner, la vente s'est enchaînée : 500 000 euros pour la Porsche offerte par l'héroïne de Basic Instinct ; 105 000 euros le téléphone portable Dior couture diamanté… À mi-parcours, et après un extrait de son documentaire I Am Because We Are sur le drame du sida au Malawi, Madonna a dopé la vente d'un sac Chanel en glissant à l'intérieur son rouge à lèvres et l'empreinte carmin de sa bouche sur un mouchoir en papier. Résultat : 300 000 euros. Puis, elle a mis en vente une de ses guitares dédicacée, et l'interprétation en privé de deux titres pour 650 000 euros. Arrivée tardivement, la star qui s'est «  découvert une nouvelle passion pour l'exploration de l'humanité  » n'a pas daigné chanter. Elle s'est éclipsée rapidement, escortée par six gorilles. La nouvelle amie du genre humain a des manières de mercenaire. Difficile de ne pas voir dans son «  thank you, I love you  » le murmure poli d'une opération parfaitement accomplie.

(source)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo !!
Répondre