Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Un plongeur qualifié pour les JO fait son coming-out

27 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité




Le plongeur australien Matthew Mitcham (photo) a fait son coming-out dans une interview au quotidien Sidney Morning Herald. Il va ainsi devenir le premier sportif australien ouvertement gay à participer aux Jeux olympiques, puisqu'il est l'un des membres de l'équipe australienne de plongeon qualifiés pour Pékin.


Il a également expliqué qu'il avait demandé auprès de sa fédération un
pass pour son compagnon, Lachlan, afin qu'il puisse l'accompagner. Il a aussi révélé que son partenaire lui avait été d'un grand soutien lorsqu'il avait du affronter une grave dépression nerveuse qui l'avait conduit à se retirer de la compétition en juin 2006, avant de revenir l'an dernier. Sérieux prétendant à la médaille d'or, Matthew Mitcham est particulièrement en forme. Au début de ce mois, lors d'une épreuve de la coupe du monde, il a battu les deux autres favoris, chinois, de la spécialité.


Le seul précédent en Australie est la nageuse Dawn Fraser, double médaillée olympique en 1960 et ­1964, qui avait annoncé publiquement qu'elle était lesbienne, mais uniquement après avoir mis un terme à sa carrière sportive.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tres bien !
Répondre