Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Les frères Guénot : spécialistes de la lutte gréco-romaine.

6 Août 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Sport


Ils sont frères, agents de la RATP et lutteurs. Chacun dans leurs catégories, Christophe  (29 ans // moins de 74 kg) et Steeve Guénot (22 ans // moins de 66 kg) ambitionnent de décrocher une médaille lors des prochains Jeux Olympiques de Pékin.

A quelques jours de l'ouverture officielle des 29èmes Jeux Olympiques de l'ère moderne, les médias traditionnels s'intéressent de près aux membres de la délégation française susceptibles de décrocher une médaille à Pékin. TF1 a ainsi diffusé un reportage la semaine dernière sur les frères Guénot, spécialistes de la lutte gréco-romaine.


Dans cette séquence diffusé au journal de 13h, les journalistes de TF1 insistent sur la complicité qui unit les frères Guénot : ils luttent ensemble, ils évacuent la pression ensemble, ils habitent ensemble, et exerce le même métier d'agent de sécurité à la RATP. Mais le reportage met aussi l'accent - en images cette fois uniquement - sur la plastique de Christophe et de Steeve. C'est simple, les deux jeunes lutteurs y sont à moitié nus l'extrême majorité du temps (seul Steve porte une combinaison au tout début), même quand ils regagnent leur domicile après l'entraînement...


Lors des derniers Championnats du Monde de lutte gréco-romaine, Christophe (29 ans) et Steeve Guénot (22 ans) avaient chacun remporté une médaille : l'argent pour l'aîné dans la catégorie des moins de 74Kg, et le bronze pour le cadet chez les moins de 66Kg. A Pékin, ils tenteront de faire aussi bien et de monter sur le podium de leurs premiers Jeux Olympiques.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article