Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

« Yallah ! » (en avant !), criait Sœur Emmanuelle

22 Octobre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


Ce post est certainement anachronique ici , Soeur Emmanuelle est partie rejoindre un monde où j'ose espérer que la misère n'existe plus. Ce post n'est pas un acte de foi ou de mise en avant d'une église, mais la volonté de rendre hommage à une personnalité forte qui savait donner et penser d'abord aux autres avant de penser à soi. Elle s’est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi dans sa maison de retraite à Callian dans le Var, en France. Elle avait 99 ans. 



Dans ce monde où l'égoïsme est roi où nous évitons de regarder de trop prés la misère,  Soeur Emmanuelle a su grâce à son crie "Yallah" en avant,  se battre tout au long de sa vie contre la pauvreté et l’exclusion des plus pauvres. Nous ne pouvons qu'être admiratif face à cette vie tournée vers l'autre et cette extraordinaire volonté de lutter contre la misère et sa belle fureur de vivre.


Par sa sensibilité, son intelligence et sa joie de vivre si communicative, elle aura donné tout son sens à la valeur si essentielle de solidarité.........valeur qui a tendance à s'estomper ...........Le meilleur hommage à lui rendre est de continuer son combat et nottament avec son association laïque "Asmae".

Au revoir. Yallah ! En avant ! Yallah !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tres bel article ;)
Répondre
I

Merci !