Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Rendez nous Mélanie Doutey !

19 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série

Ce soir a eu lieu la  Saison 2 de Clara Sheller  sur France 2....en un mot rendez nous Mélanie Doutey .....


Résumé de la première saison :

A trente ans, Clara partage avec son meilleur ami JP un appartement, ses états d’âme et le même rêve que lui : trouver l’homme de ma vie. Tout le monde les croit ensemble, même les parents de JP. Sauf que JP est homosexuel. Après s'être pris une veste avec un beau photographe du journal dans lequel travail Clara, elle se jette dans les bras de JP. Ils passent la nuit ensemble, assoiffés d'amour et de tendresse.

Clara tombe alors sous le charme de Bertrand, son rédacteur en chef pendant que JP se trouve un mec, un petit jongleur de rue immédiatement installé chez eux.

Clara doit annoncer à JP une nouvelle choc : elle est enceinte de lui. Après avoir mis JP au courant de la situation, Clara décide de ne pas garder l’enfant.

L’arrivée de l’énigmatique Gilles, le nouveau voisin de dessous va changer leur vie.

Pour Clara c’est enfin le prince charmant tant attendu qui, tel un chevalier servant, va aider sa belle à se relever d’une malencontreuse chute dans l’escalier. Pour JP, Gilles a aussi un faux air du prince charmant. « Faux » car hétéro. Mais la distance entre les deux hommes est étroite et de discussions dans l’escalier aux confidences autour d’un verre, les deux voisins vont finir par apprendre à mieux se connaître, se rapprocher, se désirer.

Gilles va finir par se rapprocher de Clara. Il voulait l’emmener au Japon mais Clara ne peut se résigner à perdre JP, son meilleur ami, le seul qui avait été la et avait compté pour elle toutes ses années. Finalement Gilles ne partira pas au Japon et retrouvera Clara dans une étreinte passionnée.

Distribution Saison 1 
  • Mélanie Doutey: Clara Sheller
  • Frédéric Diefenthal: JP
  • Thierry Neuvic : Gilles


La saison 2 de Clara Sheller (désormais incarnée par Zoé Felix) qui revient  trois ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 1 est décevante ..... la nouvelle Clara n'est pas convaincante et ne peut nous faire oublier Mélanie Doutey.................Quelle idée de faire une suite avec de nouvaux acteurs ....


Le scénario de la saison 2 est le suivant : Clara semble toujours tiraillée entre sa complicité avec JP, son meilleur ami homo (Patrick Mille), et son amour pour Gilles (François Vincentelli)..........Mais les mots ne remplacent pas les images et Mélanie, Frédéric et Thierry nous manquent même si François Vincentelli est le seul à  nous surprendre......Voila le miracle de la télé .....osez nous presenter la suite d'une série qui ne garde que le nom la mususique au cas ou ...............et un même scénario .................mais qui enlève toute l'âme de la saison 1...........vraiment dommage ................et stupide ............
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Suis pas d'accord,moi j'aime bien ce qui me surprend meme venant d'une serie francaise;-))et non mr Istvan's ce n'est pas juste pour le beau brun..
En tou cas bravo pour ton blog..tu as tres bon gout!!..comme moi
longue vie a ton blog
Répondre
I

Merci pour ton message , il est évident que ce n'est que mon point de vue !!!


C
tout a fait d accord avec toi ! il est tres tres bien ton post :)
Répondre
I

Merci !!!