Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Clara Sheller ou la comédie du pire .....

4 Décembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série


Avec 13,5% de part de marché, la série arrive en deuxième position au palmarès de la soirée de mercredi , très loin derrière Les experts diffusés sur TF1, qui ont attiré près de 10 millions de téléspectateurs, soit 37,7% de part de marché.  Nous sommes loin du succès de la première saison, diffusée en 2005. Clara Sheller avait alors attiré en moyenne près de 25% des téléspectateurs.

Reste que France 2 a d'ores et déjà annoncé avoir signé pour une troisième saison. 
Et oui le pire est encore possible ..............


Quelle déception , entre cliché,  invraisemblance, je ne sais plus quoi penser du message du moins s'il y en a un du scénariste de cette deuxième saison. Qui peut se retrouver dans ces personnages :  JP qui est au fil des épisodes devient  le parfait salaud , Gil qui n'est guère mieux ou Clara qui entre mensonge et une pseudo attitude de femme adolescente  est peu crédible .

Heureusement qu' Annie Duperey est là pour sauver les personnages .... Ainsi nous découvrons que toutes les femmes sont soumises ou insconscientes , elles acceptent d'être trompées et trouvent cela presque normale, que les homos sont des salauds  qui prefèrent détruire une amitié mais etait ce vraiment ce sentiment qui existait entre Clara et JP.  Et ce pauvre Gil qui est hétero,  bi,  homo ....................

Comment,  ceux qui ont la chance comme moi d'avoir une veritable amie peuvent se retrouver dans cette farce ......?
Pas de remord, pas de tabou ..... tout est possible dans cette seconde saison, avec une priorité au sexe avant toute émotion, enfin pourquoi j'évoque ce sentiment puisqu'il n'existe pas dans cette série  .....
Ce week end avec des amis héteros et homos nous avons discuté de cette série et nous sommes tombés d'accords que la saison 1 était  meilleure, d'abord parce qu'il y avait des sentiments, de l'émotion que chacun pouvait trouver sa propre histoire et que nous n'étions pas face à des machines urbaines .....
Mélanie Doutey, Frédéric Diefenthal et Thierry Neuvic ont cruellement fait défaut à cette nouvelle saison.
Peut être que dans la prochaine saison Clara accouchera d'un poussin , après tout elle prête pour ce rôle ..... la fin de la saison 2, enfin je dirais ouf, est une fin  grotesque ...... mais bon comment finir une saison aussi peu crédible et aussi peu humaine .... cette fin est  digne d'un mauvais film de série C.....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai aussi préféré la saison 1. L'interprète de Clara, surtout, m'a déçu. Ceci dit, son rôle de grande fille capricieuse était indéfendable. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les 2nd rôles et j'ai trouvé les 2 derniers épisodes bien meilleurs !
Répondre
C
PTDR pour le poussin... je n ai pas suivi de toute facon la serie...je n ai vu que de brefs passages....
Répondre