Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Eurovision 2009 : Israel

11 Janvier 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision 2009

Le comité de sélection du candidat israélien mis en place par IBA a désigné les chanteuses Noa et Mira Awad pour représenter l'état hébreu à Moscou.

Noa, native de Tel Aviv, a vécu 15 ans à New York avant de revenir en Israël. Elle poursuit une carrière internationale. Ambassadrice de l'ONU, Noa est bien connue en France, notamment après sa participation à de nombreux titres de la comédie musicale "Notre Dame de Paris".
Mira Awad, digne représentante de la communauté israélo-arabe, est également une artiste confirmée en Israël où elle a participé notamment à une comédie musicale à succès "My Fair Lady".



Le choix d'un duo israélo-arabe serait particulièrement de bon ton dans une période à nouveau dramatique dans la région.

Le choix de la chanson fera l'objet d'une émission télévisée. Parmi 4 titres, le public choisira celui que le duo interprétera en Russie. Le vote du public comptera pour 40% du choix, un jury pesant pour 60%.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ka premiere fois que j ai entendu NOA c etait avec "i don't know" .. je me souviens tres bien c etait au decollage d un vol qui me ramenait de sfo a Nyc ( plein pleins de souvenirs)...j adore noa
Répondre