Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Black-out du Net contre la loi Création et Internet (Hadopi)

9 Mars 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité

Partageons le coup de gueule de Krystof d'On Board Guys !

Il y avait longtemps que j avais pas piqué de crise..

Raison.. je viens de lire sur Pref ainsi que sur le site d'Al ( j etais sur qu il en parlerait ;) , cà :

Après avoir été voté par le Sénat en octobre dernier, la loi Création et Internet revient  devant l'Assemblée Nationale le 10 mars prochain. Connue sous le nom d'HADOPI, Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des lois pour Internet (on ne peut faire plus long !), cette loi vise à "établir de nouvelles règles applicables aux nouvelles technologies et à la communication électronique, tout en  jonglant entre les enjeux politiques, financiers,et ethiques".

Ce projet doit instaurer une riposte graduée loin de faire l'unanimité. Juristes, acteurs du Web ou simples internautes mettent à l'index une loi qu'ils jugent rétrograde et perméable à bien des égards Le fichage d'internautes suspectés de s'adonner à des pratiques illicites de téléchargement déchaîne les passions (à juste titre !), tout comme lorsqu'on touche aux libertés individuelles et aux droits fondamentaux... Source



 
  Reprise de l'article de Pref

Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, demande la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le «piratage industriel» perpétré selon lui par les sites de vidéo en ligne, diffusant des contenus protégés sans payer de droit d’auteur…


De qu’elle affaire gravissime s’agit il pour que l’on nomme une commission parlementaire?:

D’un remake du scandale du Rainbow warrior? Des frégates de Taïwan? De l’affaire Clearstream ? Des faux électeurs du 5eme?


Les You tube et autres Daily motion attenteraient-ils à la sécurité de l’état?


Notre Luke Skywalker de la majorité pourra toujours inviter les parlementaires à venir balayer sous son propre paillasson car l’UMP a utilisé sans autorisation et sans respect pour les droits d’auteur, un morceau du groupe de Rock américain MGMT, Kids, pour deux de ses réunions publiques et sur son site internet.


Menacé par l’avocate du groupe, le parti du chevalier blanc du piratage informatique a généreusement proposé…1euro.

L’avocate du groupe a déclaré ” Ce sont des actes de contrefaçon” elle aussi souligné ” une certaine désinvolture de l’UMP dans cette affaire” et jugé la proposition de dédommagement ” Méprisante et peu respectueuse du droit d’auteur”


Vous connaissez la parabole de la poutre et de la paille ?


Allez plutôt voir ce site: Loi Création et Internet (Hadopi) : J’aime les Internautes.com


PrefMag. Merci



Alors ok, pour les téléchargements...mais pour la diffusion  non ! Il faut tout de même signaler qu'en diffusant une oeuvre , c est de la pub assurée gratos pour l auteur( qui s est de toutes façons déjà fait plumer pratiquement tout son bien par les boites de prod).

share= partage.. partager = apprendre...

Il devient pratiquement impossible de diffuser sur Youtube sans voir le contenu sonore effacé ou carrément la video elle même.. Nous signalons au passage que les bandes qui accompagnent nos diffusions , nous les avons achetées !  Donc a quoi sert youtube.( ou autres ). A RIEN !.. ah si .. vous pourrez peut etre encore publier une video de votre chat qui parle ou de votre mere en tongue devant un magasin celebre dont nous tairons le nom..Arrention ! jouez vous même le morceau sonore à la cornemuse par exemple et surtout pas de reprise!!  Si Daily emboite le pas , j ai bien peur que les internautes ne  quittent a toute vitesse l'endroit.. adieu pubs et autres revenus...

En fait.. regardons bien... "la chose est plus dangereuse."....... Encore une censure, et bientot ce sera au tour des blogs , des sites  parce qu l on aura ecrit en IKB ( international Klein Blue ) et que l on a pas les droits de cette couleur , ou bien parlé de la rose "zbouing zbouing" sans avoir les droits de la faire pousser etc....

Il y a bien plus grave que ce sujet ! Pendant ce temps, les gens crevent de faim, n ont plus de boulot... mais çà..


Action

le 11 mars. Notre blog et tout autres pages de notre groupe  seront revetus de noir et l' accès en sera totalement bloqué par nos soins..
"

La quadrature du Net



Via On Board Guys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Si vous voulez approfondir le sujet de la piraterie informatique, vous pouvez lire quelque livre de Lawrence Lessig (disponible on amazon.fr - je viens de vérifier) sur le problèmes de la piraterie dans les Etats Units.
Je viens de lire FREE CULTURE et je l'ai trouvé très interessant et pertinent aux questions que vous etes en train de mettre en èvidence dans vos blog.
Répondre
C
merci

nous fermons l acces a notre blog a midi ce jour ;)
Répondre