Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Alain Bernard : un géant !

25 Avril 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Sport


Monumental. Oui, Alain Bernard est un monument. En devenant le premier homme à nager le 100 m sous la barre des 47'' (46''94), jeudi à Montpellier, le champion olympique s'est offert une nouvelle ligne dans l'histoire de son sport. En attendant l'homologation de sa combinaison et donc de sa marque planétaire, l'Antibois envoie un signe fort avant les Mondiaux de Rome...


Il touche le premier, voit son chrono, se redresse, se tourne vers le public puis se pointe du doigt... histoire de montrer à tous que le patron du 100 m, c'est lui. Lui, Alain Bernard, le champion olympique en titre, est devenu jeudi soir le premier homme de l'histoire à nager en moins de 47''. E-norme ! Dans le public, c'est du délire... et dans l'eau aussi finalement !


Un bon départ et un premier cinquante mètres incroyable (22''35), l'Antibois vire en tête et largue ses adversaires. Ses potes médaillés olympiques du 4x100, Frédérick Bousquet et Fabien Gilot - qui réalise pourtant sa meilleure performance sur la distance (47''98) -, sont loin. Lui file tout droit vers une nouvelle marque mondiale, la quatrième qu'il réalise sur sa distance de prédilection. «C'est fou. Extraordinaire (...) C'est une des plus belles choses qui pouvaient m'arriver depuis Pékin».

(source)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Xersex 27/04/2009 08:26

Il est trop "géant"

sophie 25/04/2009 23:07

Il fait de très belles performances... et il a une carrure impresionnante