Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Discrimination: le Paris Foot Gay privé de match

7 Octobre 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité




Une équipe musulmane de Créteil  a refusé de disputer une rencontre avec le Paris Foot Gay, motif invoqué par le Créteil Bébel: certains des membres du Paris Foot Gay sont homosexuels.

Le Paris Foot Gay se réserve le droit de porter l'affaire en justice si les membres du club de la banlieue parisienne persistent dans leur attitude, rappelant que l'homophobie est passible en France de poursuites pénales au même titre que le racisme.


Le club raconte avoir reçu de la part du Créteil Bébel à la veille de la rencontre, prévue dimanche, le mail suivant: "Désolé mais, par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, ..............................."

Une position confirmée au micro de France Bleu par l'un des responsables du Créteil Bébel, Zahir Belgarbi: "Moi, en tant que musulman, j'ai quand le même le droit de ne pas vouloir jouer contre des homosexuels parce que je n'adhère pas à leurs idées."

Créé en 2003, le Paris Foot Gay, qui compte une quarantaine de membres et a comme parrain Vikash Dhorasoo, est une association qui milite contre l'homophobie dans le football. "Ce n'est pas un club communautariste. Il y a des beurs, des noirs, des juifs, des homos, des hétéros, la sexualité n'est en aucun cas le critère de recrutement. L'important, c'est l'ouverture d'esprit", explique Pascal Brethes.

Cet incident "est représentatif d'une homophobie ordinaire", déplore Carine Bloch, vice-présidente de la Licra. Présidente de la commission Sports de l'organisation de défense des droits de l'Homme.

Lire la suite via France 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> encore bien dommage ca.... je ne ferais pas plus de commentaires mais bon...tout de meme... si "des heteros" avient refusé de jouer contre "des musulmans"..bonjour le scandale....là evidemment ca<br /> va pas ete la meme chose...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je partage tout à fait ton commentaire !!!<br /> <br /> <br />