Coral - "Todo está en tu mente"
CIRCA 75
Nous vous proposons de découvrir un marque Australienne hyper tendance, son nom CIRCA 75.
Circa 75 est
une marque basée à Sydney, elle propose aussi bien des jeans que des chemises etc.…vous pouvez vous habiller des pieds à la tête.
Enfin, la marque a aussi prévu une gamme
de maillots de bains plutôt sympathiques eux aussi.


Chic, élégante et
complètement est une nouvelle vision des maillots de bain.
La dernière collection comporte certaines nouvelles couleurs et imprimes exclusifs.
Misery Le livre

Misery est un roman de Stephen KING de 1987.
Titre original : Misery.
Pour l'anecdote, il faut noter que Stephen King songea à publier ce roman sous le pseudonyme qu'il avait déjà utilisé, Richard Bachman, malheureusement le public ayant découvert que ces deux personnes ne faisaient qu'une, il se résolut à ne pas faire durer la supercherie plus longtemps et signa ce livre sous le nom de Stephen King.
Paul Sheldon, écrivain de best-sellers, est devenu célèbre et riche grâce aux aventures d'une héroïne romantique qu'il a créée : Misery Chastain. Au bout d'un certain nombre de tomes, il décide de la faire mourir pour se consacrer à d'autres histoires. Alors qu'il voyage en montagne, il a un grave accident de voiture. Il est sauvé par une ancienne infirmière, Annie Wilkes, qui dit être son admiratrice numéro un. Elle le soigne gentiment, mais Paul ne la trouve pas normale. Et quand elle lit L'enfant de Misery en découvrant à la fin que son héroïne préférée meurt, elle ne laisse pas partir Paul de chez elle et le force à écrire Le Retour de Misery : le cauchemar, pour Paul, commence alors...
L'histoire de Stephen King est composée de nombreuses scènes compliquées, floues, correspondant aux moments où Paul a l'esprit brumeux. Stephen King a été aidé par des psychologues pour ces descriptions de la douleur — et aussi par des infirmières pour le terrible passé à l'hôpital d'Annie Wilkes.
Misery est un huit-clos presque total qui dure environ 450 pages, caractérisé par l'apparition du livre dans le livre, avec l'histoire du Retour de Misery (environ une dizaine de pages censées être inventées par Paul Sheldon publiées en caractères de machine à écrire apparaissent dans le livre).
Stephen King a expliqué dans son ouvrage Écriture que « Misery » était une métaphore de sa propre addiction aux drogues dans les années 80.
Pour l'anecdote, il faut noter que Stephen King songea à publier ce roman sous le pseudonyme qu'il avait déjà utilisé, Richard Bachman, malheureusement le public ayant découvert que ces deux personnes ne faisaient qu'une, il se résolut à ne pas faire durer la supercherie plus longtemps et signa ce livre sous le nom de Stephen King.
Légendes au sujet des Templiers (1)
- Le baphomet
Le « Baphomet » désigne une idole qui aurait été adoré par les Templiers.
En fait le terme « Baphomet » n'a jamais été prononcé par les accusateurs, ni par les Templiers, et apparaît seulement sous sa forme adjectivale « baphométique » ou « bafométique », dans les aveux arrachés au frère occitan de Montpezat, Gaucerant, qui avoua avoir adoré une « image bafométique ». De nombreuses hypothèses ont été faites sur l'origine de ce mot. Notamment qu'il s'agirait d'une déformation en langue d'oc de Mahomet, qu'on rencontre dans un poème de 1265, Ira et Dolor : « E Bafomet obra de son poder » (« Et Mahomet fait briller sa puissance »).
Mais la légende du Baphomet commence avec le pamphlet Mysterium Baphometi revelatum (1819) de l'orientaliste autrichien, par ailleurs catholique conservateur, Joseph Von Hammer Purgstall qui fait des Templiers des idôlatres. Selon l'orientaliste Silvestre de Sacy, le Baphomet est en fait un reliquaire (1818).
Dès lors, plusieurs autres étymologies furent proposées : Baphe-métous, baptême de sagesse ; Bios-phos-métis, vie-lumière-sagesse ; Bapho ou Bafo, nom d'un port de Chypre dont le Temple fut très peu de temps le propriétaire ; Abufihamat, corruption de l'expression arabe "le Père de la compréhension" ; ou encore de l'arabe Ouba el-Phoumet, "Père de la bouche" ; etc.
Hugh Schonfeld pensa qu'il s'agissait d'un mot codé. En effet, en appliquant le code Atbash (système de cryptage très ancien) au mot «Baphomet», on obtient sophia", qui signifie sagesse en grec. Selon son interprétation, en vénérant Baphomet, les Templiers auraient voué en vérité un culte au principe de sagesse…
Emporio Armani EA7
Emporio Armani a choisit Filippo Magnini pour sa nouvelle campagne de la collection EA7. Choix très pertinent pour l’idole actuelle de la natation italienne. « Superpipo » comme il est surnommé en Italie à remporte de nombreuses médailles d’or et d’argent à seulement 25 ans.
Avec con corps parfait, mais c’est normal pour un nageur, il met vraiment en valeur les modèles de cette nouvelle collection ! Un vrai bonheur...
X-Files, aux frontières du réel
X-Files, aux frontières du réel (The X-Files) est une série télévisée americaine en 200 épisodes de 43 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Chris Carter et diffusée entre le 10 septembre 1993 et le 19 mai 2002 sur le réseau Fox. En France, la série a été diffusée à partir du 12 juin 1994 sur M6.
Synopsis
Les agents spéciaux du FBI,Fox MULDER et Dana SCULLY, personnages principaux de la série, sont responsables des enquêtes sur les affaires non classées. Au cours de celles-ci, ils se heurtent à des monstres, de complots mondiaux, des « aliens »...
On notera que les auteurs ont voulu rendre leur univers réaliste et gommer la frontière qui sépare leur fiction de la réalité. Ainsi, tout au long des neuf saisons que compte la série, chaque lieu dans lequel se déroule l'épisode est indiqué au spectateur, tout comme l'heure à laquelle les faits se produisent. Cet affichage, en bas à gauche de l'écran, donne au spectateur l'impression de la mise en image d'un vrai rapport d'enquête du FBI.
C'est la première fois qu'une série utilise autant d'effets spéciaux et de thèmes musicaux dans ses épisodes. C'est aussi la première série de prime time ayant pour personnages principaux un homme et une femme à titre égal.
On peut noter plusieurs thèmes abordés :
-
- Les extras-terrestres
- La télékinésie
- La pyrokinésié
- Le corps astral
- La réincarnation
- Le Vaudou
- Le voyage dans le temps
- les fantomes
- Les loups-garous
- L'invisibilité
- Le cannibalisme
- Les vampires
- Les anomalies et manipulations génétiques.
Distribution
-
David Duchovny: Fox Mulder
-
Gillian Anderson : Dana Scully
-
Mitch Pileggi : Walter Skinner(1994-2002)
- William B. Davis : l'homme à la cigarette/ CGB Spender (1993-2000, 2002)
- Nicholas Lea : Alex Krycek (1994-1996, 1998-2002)
- Chris Owens : Jeffrey Spender (1998-1999, 2002)
- Robert Patrick : John Doggett (2000-2002)
- Annabeth Gish : Monica Reyes (2001-2002)
- Steven Williams : M. X (1994-2002)
- Jerry Hardin : Gorge Profonde (1993-1994)
- Le Bureau Fédéral d'Investigation (FBI)
- Ce département, créé dans le courant des années 40, est découvert en 1991 par les agents Fox Mulder et Diana Fowley et placé sous l'autorité du chef de section Scott Blevins puis du directeur adjoint Walter Skinner. Les locaux alloués à ce département en disent long sur l'intérêt porté par la hiérarchie du FBI aux activités de recherche de cette équipe : un petit bureau au sous-sol du siège du John Edgar Hoover building, le siège du FBI à Washington.
-
-
- Le département des affaires non-classées se spécialise dans deux types d'enquêtes : le paranormal et la réouverture d'affaires restant à élucider. Ces affaires sont surnommées les X-files. Ce nom provient de l'esprit pratique d'une documentaliste travaillant pour le FBI dans les années 50. Elle prit l'initiative de regrouper sous la lettre "X" les dossiers relatifs aux affaires n'ayant pas été élucidées, mettant ainsi à profit le faible volume de dossiers à classer sous cette initiale.
-
-
- Les X-files sont des dossiers pour lesquels aucune conclusion n'a pu être apportée. Leurs contenus sont variés, mêlant tueurs en série, OVNI et affaires touchant à l'occultisme et au paranormal. Ils sont entreposés dans les locaux du département des affaires non-classées.
- Au cours des neuf saisons, huit agents du FBI se succéderont dans ce département : Fox Mulder, Diana Fowley, Dana Scully, Alex Krycek , Jeffrey Spender, John Doggett, Leyla Harrison (qui n'est affectée aux X-Files que pour un épisode) et Monica Reves.
-
-
La hiérarchie et les autres personnages du FBI
- C'est à l'initiative du chef de section Scott Blevins que Dana Scully est rattachée au département des affaires non-classées. Scully est chargée d'évaluer les travaux de l'agent Mulder sous un angle scientifique et critique.
- Dans un premier temps, le département des affaires non-classées sera placé sous l'autorité du directeur adjoint Walter Skinner. La conduite de ce dernier sera très variable. De franchement hostile au début de la série, il deviendra un allié discret mais efficace au début de la troisième saison. Plus tard, le chantage auquel se livre sur lui, Alex Krycek l'obligera à mener des actions contraires aux recherches des agents Mulder et Scully.
-
-
- Le département sera ensuite rattaché au directeur Alvin Kersh avec qui les relations deviendront très conflictuelles, en particulier dans l'épisode "Zone 51". Cet antagonisme se soldera par l'éviction des deux agents du bureau des affaires non-classées.
- L'agent Danny Pendrell sera le précieux analyste scientifique qui œuvrera dans le laboratoire du FBI.
Le complot mondial
- le syndicat
Il s'agit d'un cercle restreint, composé d'hommes mystérieux du monde entier, qui complotent en secret. Depuis la fin de la Seconde Guerre Guerre mondaile , ces hommes communiquent avec une race extraterrestre préparant la colonisation de la terre. Tout en bénéficiant de la logistique des extra-terrestres pour cacher leurs travaux, le Syndicat collabore avec leurs "amis" en échange de leur survie au moment de l'invasion. Ils mènent des expériences génétiques visant à créer une race hybride entre l'homme et cette vie extraterrestre, tout en ralentissant les recherches volontairement afin de pouvoir, dans le même temps, et dans le plus grand secret, travailler à la mise au point d'un vaccin qui serait leur arme décisive pour repousser l'invasion extraterrestre.
-
- L'homme à la cigarette est membre de ce cercle, et manipule plus particulièrement les agents Mulder et Scully. On y trouve aussi Alex Kryceck, Jeffrey Spender.
- Les Russes
Le Syndicat est en concurrence avec un autre cercle installé en Russie à Tunguska qui semble bien plus avancé dans la mise au point du vaccin grâce à des expériences menées sur des prisonniers politiques. Cette compétition est un prolongement direct de la guerre froide.
Les informateurs indépendants
Gorge Profonde (Saison 1)
Le pseudonyme de ce personnage est un clin d'œil à l'informateur des deux journalistes du Washington Post, Carl Berstein et Bob Woodward dans l'affaire du Watergate.
- Complice de longue date de l'homme à la cigarette, il se définit lui-même comme le "menteur" du duo. Remarquablement bien informé et connaissant la vérité que Mulder recherche, ce personnage était un des membres du syndicat dans le complot concernant les extra-terrestres. Il informera régulièrement l'agent Mulder au cours de la première saison tout en procédant parfois par intoxication. En effet, selon lui, "un mensonge est plus crédible s'il est glissé entre deux vérités".
-
-
Monsieur X (Saisons 2 à 4)
Cet informateur est plus mystérieux et bien plus agressif, allant jusqu'à affronter physiquement l'agent Mulder dans un parking souterrain, et à se battre avec le directeur adjoint Skinner dans un ascenseur.
- On ne sait que peu de choses sur lui. Il semble être un collaborateur de l'homme à la cigarette , impliqué entre autres choses, dans les tests sur des populations civiles d'armes chimiques mises au point par le Docteur Suzan Modesky. Très échaudé par la mort de Gorge Profonde, il se montrera particulièrement précautionneux dans les contacts qu'il prendra avec l'agent Mulder. Les raisons qui ont fait de lui un informateur restent mystérieuses jusqu'à sa mort. C'est lui qui dirigera l'agent Mulder vers Marita Covarrubias.
-
-
Marita Covarrubias, SRSG (Saisons 4 à 9)
- Cette assistante du représentant Spécial du Secrétaire des Nations Unies semble informée de nombreux aspects du complot. Toutefois, même si elle semble liée au "Groupe" et à Alex Krycek, son degré d'implication est difficile à évaluer. Les contacts qu'elle noue avec l'agent Mulder semblent prendre leur place dans le cadre d'un double jeu dont elle subira les graves conséquences. Elle deviendra elle-même un cobaye dans le cadre des expériences menées par le groupe.
-
- Les Bandits Solitaires
-
- À nouveau, le pseudonyme de ces personnages - dont une traduction plus exacte serait "Les Tireurs Isolés" - est une référence à l'histoire américaine récente. En effet, après les assassinats de John Fitzgerald Kennedy et de Martin Luther King, les enquêtes policières ont désigné comme coupables des tireurs isolés (en anglais, des lone gunmen). Dans la série, Melvin Frohike, Ringo Langly et John Fitzgerald Byers voient dans cette expression le symbole de lutte contre les complots qui sont menés au sein même de l'état fédéral américain. Ce trio est l'alliance improbable d'un bidouilleur en électronique, d'un pirate informatique et l'ex-salarié d'un organisme fédéral spécialisé dans les télécommunications.
-
-
-
- Ces personnages voient systématiquement des complots cachés dans tous les évènements qui font leur vie quotidienne. Vivant ensemble dans un loft spartiate mais bourré d'équipement informatique ou électronique de toute sorte, ils passent leur temps à récolter, compiler toutes sortes d'informations importantes à leurs yeux. Ils mêlent ainsi rumeurs, informations top secrètes et intox dans le journal qu'ils éditent.
- Ces paranoïaques aigus deviennent rapidement de grands amis et soutiens de Mulder en qui, ils voient un homme de bonne volonté qu'il faut aider pour enfin voir éclater au grand jour les complots qui minent la société américaine. Si leur premier contact avec l'agent Scully a été plutôt tendu (à l'exception de Melvin Frohike, immédiatement sous le charme...) à cause du scepticisme affirmé par la nouvelle collègue de leur ami, leurs relations évolueront rapidement vers plus de confiance.
Michael Kritschgau (Saison 5 et 7)
Il est membre d'un des services du Pentagone chargé de monter des opérations d'intoxication visant à suggérer à la population mondiale l'existence de contacts avec une vie extra-terrestre. Il révèlera cette énorme supercherie à l'agent Mulder, puis lui permettra d'entrer dans des entrepôts du Pentagone. L'agent Mulder pourra ainsi voir certains éléments utilisés par le gouvernement dans des canulars très élaborés qui sont montés depuis 1947. C'est aussi grâce à Michael Kritschgau, et à la fourniture d'un passe que Fox Mulder pourra se procurer un nouvel implant, permettant de sauver Dana Scully du cancer.
- Cette collaboration avec les agents du département des affaires non-classées sera chèrement payée par cet homme qui sera renvoyé. Malgré son amertume, il mettra tout de même ses connaissances à profit pour sauver la vie de l'agent Mulder lorsque celui-ci sera en pleine mutation.
- Il se fait tuer par Alex Krycek à la fin de l'épisode "la sixième extinction"
-
-
-
-
Les êtres paranormaux
- Les extraterrestres
- Ils sont assez discrets, et leur existence est sans cesse remise en cause.
- De formes variées, ils sont tantôt de petits humanoïdes gris aux yeux noirs ("Les Gris"), tantôt une entité transportée par une sorte d'huile noire et prenant le contrôle d'êtres humains, tantôt des humanoïdes pouvant prendre l'apparence de n'importe quel humain mais possédant un sang de couleur verte fortement toxique pour les humains ("Les chasseurs de prime").
- Ils possèdent des pouvoirs paranormaux comme un pouvoir de soin.
-
Analyse de la série
-
La relation Mulder / Scully
- C'est le pilier sur lequel se base toute la série. Les deux personnages sont résolument opposés jusque dans les moindres détails.Fox Mulder est un homme imaginatif, intuitif et volontiers paranoïaque. Dana Scully est une scientifique, foncièrement rationnelle et sceptique.
- Les deux se rejoindront pourtant dans la passion qu'ils mettront à mener à bien leurs recherches au sein du département des affaires non-classées.
-
-
-
- Sur le plan personnel, les deux personnages sont tout aussi éloignés. Mulder montre un sérieux penchant pour la pornographie. Scully se retranche dans un univers sentimental aride, uniquement peuplé par ses recherches scientifiques.
Les motivations de Mulder et Scully
- Les recherches de Fox Mulder sont motivées par la disparition de sa sœur, Samantha Mulder à l'âge de huit ans. Le caractère paranormal de cet enlèvement forgera la conviction de l'agent Mulder selon laquelle sa jeune sœur a été enlevée par des extraterrestres. Après avoir mené de brillantes études en pschychologie, il entrera au FBI. Le bureau ne sera pour lui que l'endroit où les moyens nécessaires à ses recherches seront à sa disposition. Au fil de ses enquêtes, il mettra à jour des indices concernant sa famille, le passé de ses parents sera aussi un puissant moteur de la recherche de l'agent Mulder.
-
- De son côté Dana Scully semble aboutir au FBI par hasard ou par goût du risque. Après avoir mené des études de médecine, elle délaisse l'exercice de sa pratique pour devenir l'agent Scully. Bien que les raisons de ce choix ne soient pas clairement expliquées, il semble qu'elles soient le résultat de l'opposition de la jeune femme à son père. En effet, le capitaine Willaim Scully semble avoir lourdement influencé sa fille aînée, en particulier dans son parcours universitaire. La réorientation de cette jeune médecin fraîchement diplômée peut être interprétée comme un acte de rébellion envers l'identité paternelle. Mais rapidement, son enlèvement, l'assassinat de sa sœur Melissa Scully, la découverte d'un implant et plus tard sa lutte contre le cancer seront autant de motivations qui la pousseront toujours plus avant dans ses recherches.
-
-
- Les complots du monde imaginaire et leurs racines dans le monde réel
- Dès le démarrage de la série, l'intrigue tourne autour d'un complot visant à masquer l'existence et les contacts noués avec une forme de vie extra-terrestre. Le Groupe, acteur déterminant dans cette action, est composé d'hommes de l'ombre influents, mystérieux et discrets.
- La présence du Groupe dans la série, outre l'inévitable curiosité qu'elle suscite, est l’illustration d’un courant de pensée bien réel. Pour certains groupes américains, l’état fédéral est une organisation corrompue, manipulant l’opinion publique afin de cacher des secrets effroyables et jalousement gardés.
-
-
IQONIQ
IQONIQ a été créee en 2007 aux Pays Bas.
La marque hollandaise IQONIQ propose en ce début d'année sa toute première collection de maillots de bain. Les modèles qui la présentent sont à l'image de son coeur de cible, qu'elle définit comme des hommes modernes au physique athlétique.
Les modèles et couleurs semblent simples et
confortables, pas d'excès pour séduire une clientèle la plus large possible.
"IQONIQ sous-vêtement est une nouvelle compagnie avec laquelle il faut compter. Nous
voulons donner aujourd'hui aux hommes modernes des sous vêtements confortable et ultra moderne.
Avec un sourire espiègle et virile attitude, nous tendons la main aux hommes modernes dans le monde exigeant. IQONIQ signifie INDIVIDUALITY,
FREESPIRITED, REALNESS, INTÉGRITÉ & MALE SENSUALITY. Tout ceci
avec un effronté sous-entendus.
L'univers du sous-vêtement pour Homme est continuellement en pleine expansion, il est vrai qu'aujourd'hui, grâce à Internet, que nous ne sommes plus obligés de nous contenter des marques que nos magasins français nous propose, et tester d'autres univers, d'autres coupes.
Grâce à Iqoniq nous pouvons découvrir une marque hollandaise trés fun.
Nous pouvons nous faire une première opinion avec ces quelques clichés que nous vous proposons.