Les Arpents verts
Les Arpents verts (Green Acres) est une serié télévisée américaine en 170 épisodes de 25 minutes, créée par Jay Sommers et diffusée entre
le 15 septembre 1965 et le 7 septembre 1971 sur le réseau CBS. En France la série a été diffusée à partir du 31 juiller 1979 sur Antenne 2.
Synopsis :
Oliver Douglas, un célèbre avocat new-yorkais, las de sa vie citadine, achète une ferme dans la petite ville de Hooterville et s'y installe avec sa femme...
qui n'appréciera jamais la vie campagnarde.
Distribution
- Eddie Albert : Oliver Wendell Douglas
- Eva Gabor : Lisa Douglas
Les Rois maudits : Les Poisons de la Couronne

Les Poisons de la Couronne
En France, la guerre entre les deux partis redouble d’intensité. Valois exige du roi la tête de Marigny. Pour obtenir gain de cause, Druon raconte que
Robert d’Artois et Valois inventent de fausses preuves, comme le témoignage du frère de Marigny qui l’accuse de vol, en échange de l’effacement de dettes chez Tolomei, le banquier lombard. En
tout, 28 articles d’accusation sont portés contre lui. Des enquêteurs sont dépêchés, mais les comptes de Marigny sont nets. Louis le Hutin songe donc à une sanction clémente, comme un exil à
Chypre. Valois lance alors une accusation de sorcellerie contre le chambellan, qui s’avère bien plus efficace. On fait un procès expéditif à Marigny, au cours duquel on ne l'autorise pas à
prendre la parole pour se défendre. Méditant dans sa prison sur la grandeur et la raison d'être des choses, Enguerrand conclut qu'il a toujours bien servi la France et son roi, Philippe le Bel.
Le 30 avril 1315, il est pendu au gibet de Montfaucon ; Charles de Valois et le parti féodal triomphent.
En Artois, Robert, triomphant, sème la discorde et pousse les barons à la rébellion. Mahaut, elle, reprend l’ascendant sur son gendre Philippe de Poitiers. Ce dernier obtient de Louis, plus enclin à l’indulgence grâce à son mariage prochain avec Clémence, la libération de sa femme emprisonnée à Dourdan, reformant ainsi le second couple du royaume. Mahaut avance ainsi ses pions : si le roi Louis venait à mourir, son gendre Philippe deviendrait roi… Mais plusieurs obstacles viennent contrecarrer ses plans ; le roi, inquiet de ne plus recevoir l’argent de l’Artois à cause de la guerre civile, rend un jugement favorable à Robert. Mahaut ne doit plus quitter Paris et Louis place l’Artois sous l’autorité royale. De plus, la reine est enceinte ; or, un héritier viendrait remettre en cause les prétentions au trône de son gendre. Il faut donc agir vite !
Druon écrit que Béatrice d’Hirson, fidèle dame de compagnie de Mahaut, empoisonne Louis. Ce dernier tombe malade et agonise.
Guccio, le neveu de Tolomei, arrive affolé chez son oncle : Marie, sa fiancée, est enceinte, et ses frères sont furieux.
À Paris, Valois et Robert accusent Mahaut de la maladie du roi. Ce dernier meurt le 5 juin 1316, nouvelle victime de la malédiction.
le mystere des templiers (XIV)
Le trésor des templiers
Une des principales motivations de Philippe le Bel pour la dissolution de l'ordre
du temple se situe au niveau financier. Les terres, maisons, est commanderies possédees par les Templiers en France sont très nombreuses, ils possèdent une flotte maritime, et effectue le
transfert les fonds de marchands pour garantir la sécurité. Ils iront jusqu'à payer la rançon pour Richard Coeur de Lion prisonnier en Orient. Ils prêteront même de l'argent à Philippe le Bel.
Lors de l'arrestation massive de tous les Templiers, Philippe Lebel participe à l'entrée dans l'enclos du temple à Paris. Les Templiers sont « connus » pour leurs richesses. Où mieux qu'à Paris
dans cet enclos fermé, le trésor de Templiers pourrait-il être dissimulé ? Ni Philippe le Bel, ni aucun inquisiteur ne trouvera « ce trésor ».
- Si le trésor des Templiers est bien un trésor financier, celui-ci a disparu juste avant les arrestations. Certains Templiers auraient été prévenus de l'attaque et auraient quitté leur commanderie avec le trésor. Il n'a pas ce jour pas été retrouvé.
Selon certains, ce trésor ne serait autre que le Saint Graal ou le trésor de Salomon. Nous en reparlerons ultérieurement.
Aujourd’hui, le mystère reste entier puisque aucune trace du fameux trésor n'a été retrouvée.
Peut être se trouve t'il à Rennes le Château : à suivre ...........................
RUFSKIN


Sa communication est puissante et un passage par son site web est un vrai régal pour les yeux. Les modèles chez Rufskin évoluent dans des décors motié paradisiaques, moitié urbains, voire «trash».


Et les créateurs jouent sur tous les tableaux. Le modèle est urbain, plutût métrosexuel. La collection d'underwear est composée presque exclusivement de slips et de shortys très courts qui ont plus la coupe des slips américains. La collection de maillots de bain nous transporte vers des univers paradisiaques.


On va retrouver dans la collection de balnéaire de nombreux mélanges de couleurs, des broderies, des assemblages de pièces de différentes couleurs, des gaines de lacets parfaitement formatées et des couleurs pastelles ou profondes qui s'harmonisent tout en étant contrastées.

INRI Tome 3 - le tombeau d'Orient

Tome 3 - le tombeau d'Orient
Le conclave est actuellement dans l'incapacité de se réunir. L'élection du prochain pape tarde, laissant cependant à Frère Macchi le temps d'assister à la régérescence du corps de Jésus dans le laboratoire secret du Vatican. Les Gardiens du Sang exercent leur chantage sur le dominicain en retenant prisonnière sa nièce, Suzana, qu'ils ne lui rendront qu'en échange de la dernière des cinqs bagues rouges... Neuf siècles plus tôt, au coeur de la Forêt d'Orient, Hugues et Payns et ses compagnons, dont le célèbre comte de Champagne, bâtissent en secret le tombeau qui devra acceullir la dépouille de Jésus.
Mais l'homme à la hache, le tueur du pape Pascal, n'a pas achevé son oeuvre de mort. Chargé de récupérer les cinq bagues appartenant aux ch evaliers, les héritiers du Christ, il traque ceux-ci, sans relâche, implacable. Chacune des bagues contient un symbole. L'assemblage des cinq figures formerait le plus extraordinaire mystère de l'hunmanité... Une équation alchimique. Celle de la résurrection !


NCIS : enquêtes spéciales

NCIS : enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service) est une série télévisée américaine créée par Donald P.Bellisario et Don McGill et diffusée depuis le 23 septembre 2003 sur le réseau CBS. En France la série est diffusée depuis le 3 MARS 2004 sur M6.

Synopsis
Cette série de fiction met en scène une équipe du Naval Criminal Investigative Service commandée par Leroy Jethro Gibbs.
Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des Etats Unis y compris le corpsde marine des Etats
Unis qui lui est administrativement rattaché.
En plus de Gibbs, l'équipe est constituée d'Anthony « Tony » DiNozzo, un ancien policier de Baltimore, de Ziva David, agent de liaison détaché du Mossad, de Timothy « Tim » McGee (« le bleu »), informaticien de spécialisation, d'Abigail « Abby » Sciuto, une brillante et originale scientifique au look gothique, et enfin du docteur Donald « Ducky » Mallard, le médecin légiste du groupe ainsi que son adjoint Jimmy Palmer. L'équipe « principale » se composait à l'origine de la série uniquement des agents Gibbs, DiNozzo et de l'agent Caitlin « Kate » Todd, cette dernière ayant été tuée par Ari Haswari (saison 2), soit-disant un agent double du Mossad, ennemi juré de l'agent Gibbs et qui se révèle être le demi-frère de Ziva, au début de la troisième saison.

Distribution
- Mark Harmon : Agent Leroy Jethro Gibbs
- Sasha Alexander : Agent Caitlin « Kate » Todd (2003-2005)
- Michael Weatherly : Agent Anthony « Tony » DiNozzo
- Pauley Perrette : Abigail « Abby » Sciuto
- David McCallum : Docteur Donald « Ducky » Mallard
- Sean Murray : Agent Timothy « Tim » McGee
- Cote de Pablo : Officier Ziva David (2005- )
-
Personnages
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Agent spécial Leroy Jethro Gibbs :Accro au Café de chez Starbucks', c'est le chef de l'équipe du NCIS. Ancien marine, divorcé de trois femmes rousses, il a perdu sa femme et sa fille dans une attaque. Un des mystères entourant Gibbs est cette femme rousse qui vient le chercher très souvent. Homme très professionnel, il n'hésite pas à frapper le dos de la tête de DiNozzo et (mais moins souvent) de McGee, et même, quelquefois, de Ziva, alors qu'il n'avait jamais osé taper derrière le crâne de Kate. Il est le modèle de DiNozzo et McGee. Bien qu'il ne l'avoue pas vraiment, Gibbs éprouve une affection particulière envers McGee, même si cette affection n'est pas comparable à celle qu'il éprouve pour Abby ou à l'amitié qui le lie de longue date à Ducky.

- Agent spécial Antony "Tony" DiNozzo : C'est l'un des assistants de Gibbs. Il est passionné de cinéma. Il est très gamin et fait souvent des coups fourrés à Kate et humilie McGee aussi souvent qu'il le peut. Mais après ce qui est arrivé à Kate, il change radicalement même s'il ne veut pas l'admettre. Gibbs a confiance en Tony et n'hésite à le laisser gérer la situation quand sa vie en dépend. Tout comme son acteur Michael Weatherly, Tony DiNozzo est fou de séries télé, et plus particulièrement de Magnum', dont il connaît tous les épisodes par coeur.

- Agent spécial Caitlin "Kate" Todd : Ancien agent des services secrets, ayant notamment assuré la protection du président des États-Unis d'Amérique, elle collabore dans le premier épisode avec le NCIS sur un meurtre à bord d'Air Force One. Elle démissionne de ce service pour avoir couché avec un militaire et pour ne pas avoir suivi les ordres de ses supérieurs. Elle a un faible pour Ari. Dans ses années au collège elle participe à un concours de T-shirt mouillé que Tony découvre et qu'il utilise par la suite pour la faire chanter. Elle entretient une relation amicale compliquée avec Tony, une relation professionnelle ambiguë avec Gibbs et une relation amicale avec Abby puisque celles-ci partent souvent en vacances ensemble.

- Abigail "Abby" Sciuto : C'est la scientifique de l'équipe. C'est une extravertie au look extrême gothique, voir punk, a toujours des couettes, ou des macarons, et du rouge à lèvres rouge ou noir, elle se promène toujours avec son « caf-pow » (boisson extrèmement caféinée). Elle a une relation avec McGee. Elle a plusieurs tatouages : une toile d'araignée au cou, des triangles sur le poignet, le symbole de l'infini, une grande croix gothique dans le dos, et d'autre non divulgués. Abby et Gibbs s'entendent très bien, comme un père et sa fille, ils parlent le langage des signes ensemble car les parents d'Abby sont sourds. Elle s'entendait aussi très bien avec Kate, qui est morte, et d'une façon générale avec le reste de l'équipe.

- Agent spécial Timothy "Tim" McGee : Ancien étudiant à Norfolk, diplômé du MIT, il est expert en informatique. Peu confiant en lui, il est surnommé « le bleu » par Tony, plus rarement par Abby lorsqu'elle est énervée par sa naïveté. Cependant, il n'est pas véritablement peureux ni même incompétent, bien au contraire. De stagiaire en informatique à ses débuts, il passe agent du terrain à plein temps lors de la deuxième saison. Il a l'occasion vers la fin de celle-ci (épisode Enchaînés) de faire preuve de courage face à la hiérarchie en déclarant « Allez vous faire voir » à la Secrétaire d'état et en lui raccrochant au nez, sur un conseil de Gibbs. Après la mort de Kate, son caractère s'affirme et il devient même de plus en plus indispensable.

- Docteur Donald "Ducky" Mallard : Il a étudié en Ecosse dans le but de devenir médecin légiste. Son intervention est bien souvent indispensable pour lancer le début d'une enquête. Il est très bavard et parle souvent à ses patients qui sont évidemment morts, et sa très large culture générale alimente ses monologues. Il partage également son vécu, même si ce point embête parfois ses collègues. Il parle également très bien le français, comme le prouve son dialogue avec le trafiquant d'arme "La Grenouille" dans la 4 eme saison. Il connaît bien Gibbs, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe, car leur rencontre date de peu de temps après l'entrée de Gibbs au NCIS. Il est ainsi un des seuls à l'appeler par son prénom, "Jethro". Apprécié, mais pas ménagé par les autres membres de l'équipe, le travailleur de l'ombre « Ducky » connaît aussi ses épisodes de gloire.

- Officier Ziva David est un agent de liaison du Mossad rattachée au bureau du NCIS de Washington au début de l'épisode 3x04 (Trésor de guerre). Elle est spécialiste des interrogatoires sous forme de torture et peut se montrer dissuasive. C'est un agent très bien entraîné et qui utilise le lancer de couteau. Elle adore taquiner Tony et est très colérique. Elle est la demi-sœur de Ari Haswari (le tueur de Kate). Elle s'entend très bien avec McGee à ses débuts au NCIS (ce qui avait pour don d'agacer DiNozzo), elle le prendra pourtant en grippe en croyant se reconnaître sous un mauvais jour dans un roman, pourtant totalement fictif, que McGee a écrit.

- Jimmy Palmer :Assistant du Docteur Mallard (d'abord stagiaire, Mallard remarque après l'avoir engagé à plein temps qu'il est l'un de ses seuls assistants qui ne soit pas dégoûté par un cadavre humain dans L'Affrontement) remplaçant Gerald après sa blessure, il est jeune, porte des lunettes et est lui aussi un peu naïf. Son aide est souvent utile pour les enquêtes du NCIS. Comme on l'apprend dans l'épisode Puzzles humains, Palmer est passionné par le catch (comme la mère de Ducky Mallard) et il est toujours impressionné par l'étendue du savoir de Ducky. On se rend compte dans l'épisode Ultime recours qu'il prend la même habitude que le docteur Mallard, à savoir... parler à ses morts (il est d'ailleurs surpris par Abby dans cette attitude excentrique). Il entretient une liaison avec l'agent Lee avec qui il a plusieurs fois « fricoté » dans la morgue provoquant plusieurs situations assez embarrassantes et hilarantes. À noter qu'il est diabétique.

-
Jennifer « Jenny » Shepard : directrice du NCIS à partir de 2005, est une ancienne équipière de Gibbs avec lequel elle entretenait une
aventure. Leurs rapports professionnels sont souvent « inversés » : il n'est pas rare que Gibbs la conseille de manière un peu directe.
De plus, Shepard est assez complice avec Ziva David, à qui elle a fait intégrer l'équipe.
Lors de l'enlèvement de Shepard par le frère d'un détenu du NCIS, son chauffeur sera abattu.

Les Rois maudits : La Reine étranglée

La Reine étranglée
Le 20 avril 1314, la malédiction est en marche puisque Clément V meurt.
À côté de ces péripéties historiques, Druon raconte la vie de Guccio Baglioni, neveu de Tolomei, capitaine général des banquiers lombards. Guccio intervient
souvent dans l’histoire, servant de messager entre les différents protagonistes. Au cours de ses voyages, il tombe amoureux de Marie de Cressay, la fille de châtelains provinciaux. Cela aura
beaucoup d’importance par la suite, comme Druon le raconte plus tard.
Le 29 novembre 1314, Philippe le Bel, pourtant réputé robuste, trépasse à l’âge de 46 ans d’une congestion cérébrale. Aussitôt, les deux partis du conseil
royal, qui ne s’affrontaient qu'insidieusement jusqu'à présent, se déchirent et se combattent violemment pour la conquête du pouvoir. Il aurait fallu un roi fort pour calmer ce conflit, or le
nouveau souverain « n’arrivait que précédé d’une réputation de mari trompé et du piteux surnom de Hutin, c'est-à-dire le Querelleur », manipulable aisément par son oncle Valois. Ce
dernier veut donner à son neveu une nouvelle épouse,Clémence de Hongrie, envoyant le « brave » Bouville négocier le mariage à Naples. Mais Louis est encore marié et un divorce,
ardemment souhaité, est pour l’instant impossible car il n’y a plus de pape. Pour remédier à cela, la France avance la candidature de Jacques Duèze, vieillard astrologue étonnamment vif, mais
dans l’ombre Enguerrand de Marigny s’active pour retarder une élection qui verrait le triomphe de son pire ennemi, Charles de Valois.
Ce dernier, justement, souffle une tout autre solution à son neveu : s'il ne peut pas divorcer, alors c’est sa femme, Marguerite, emprisonnée après
l'affaire de la tour de Nesles, qui doit mourir. C’est Robert d’Artois qui se charge de cette mission, espérant s’attirer les faveurs du roi et ainsi reconquérir l’Artois. Marguerite est
retrouvée morte étranglée le 15 août 1315.
Louis le Hutin, quant à lui, prouve encore une fois sa tragique incompétence en embourbant l’armée française en Flandre lors de « l’ost
boueux ».