Tollé contre les mesures d'économies préconisées par l'assurance-maladie
France (Santé) Sécu: des économies au détriment des patients en affection de longue durée? |
|

Frédéric Van Roekeghem, directeur de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, envisage en effet de ne rembourser désormais qu'à 35% les médicaments à vignette bleue, le reste devant être pris en charge par les mutuelles complémentaires. Comme le révèle aujourd'hui 25 juin le quotidien Les Échos,
En matière de VIH/sida, le 100%, obtenu en 1993 par les associations après d'âpres négociations, a été la clé d'une réelle prise en charge des séropositifs. Déjà, le système a été mis à mal en 2004 avec le prélèvement forfaitaire d'1 euro par visite chez un médecin, puis par une réforme des protocoles de soins liés aux ALD, et enfin par les franchises médicales en vigueur depuis le 1er janvier 2008. Pour certaines pathologies, les dépenses restant hors du 100% pouvait être de l'ordre de 600 euros par an. Si cette mesure était adoptée, les patients seraient encore une fois pénalisés en raison de leur maladie. Frédéric Van Roekeghem présentera ses propositions jeudi prochain au ministre du Budget et des Comptes publics, Eric Woerth.
ce serait ainsi 250 millions d'euros qui seraient économisés… au détriment des patients. Car un grand nombre de personnes en ALD ne bénéficient d'aucune mutuelle, étant donné que leur maladie les empêche le plus souvent d'exercer une activité professionnelle et donc d'avoir un revenu adéquat.
Têtu.com
Et il existe d'autres ALD en dehors du sida, toutes aussi redoutables...Certains médicaments ont déjà commencé à ne plus être pris en charge du tout par la sécu..Notamment pour les affections respiratoires nécessitant dans certains cas absolument ces médicaments.
Trou de la sécu ok.. Mort à retardement et abandon des démunis ( ne pouvant pas avoir de mutuelles) NON ! Il y a bien d'autres moyens de réformer la Sécurité Sociale ! CREW.
by Gay Crew Mag
Midnight Express
Midnight Express est un film réalisé par Alan Parker en 1978.
William Hayes, jeune touriste américain, est en vacances avec sa copine, Susan, en Turquie. Espérant se faire un peu d'argent, il tente de rentrer aux États-Unis avec deux kilogrammes de haschich répartis sur lui. Alors qu'il est sur le point de monter dans l'avion, il est comme les autres passagers soumis à une fouille de sécurité par des policiers qui trouvent la drogue. Débute alors pour Billy un cauchemar le conduisant à la prison de Sağmalcılar, à İstanbul. De procès en procès, il se retrouve condamné pour l'exemple à trente ans de prison.
L'« express de minuit » est le terme employé par les prisonniers turcs pour désigner l'évasion. Mais l'« express de minuit » ne s'arrête pas à Sağmalcılar.
Distribution
- Brad Davis : Billy Hayes
- Irene Miracle : Susan
- Bo Hopkins : Tex
- Paolo Bonacelli : Rifki
- Paul L. Smith : Hamidou
- Randy Quaid : Jimmy Booth
- Norbert Weisser : Erich
- John Hurt : Max
- Mike Kellin : Mr. Hayes
Différences entre le film et le livre
Des différences importantes existent entre les versions littéraires et cinématographiques de Midnight Express.
Dans le film, Billy Hayes est en Turquie avec sa petite amie, alors qu'il s'y était rendu seul en réalité. Le film utilise l'histoire d'amour pour donner un sens plus émotionnel.
- Les scènes de viols ont également été ajoutées. Billy Hayes n'a jamais mentionné avoir été abusé par ses gardes turcs ou avoir souffert de violence sexuelle. Il reconnaît avoir participé de façon consentie à des relations homosexuelles, ce qui n'apparaît que brièvement dans le film.
- Billy Hayes n'a jamais mordu la langue de qui que ce soit.
- La fin des versions littéraires et cinématographiques de Midnight Express sont différentes : dans le livre, le protagoniste est transféré dans une autre prison d'où il parvient à s'enfuir par la mer ; dans le film ce passage a été remplacé par une scène violente durant laquelle il tue involontairement le gardien-chef.

Anecdote
- L'histoire contée dans ce film est fondée sur le témoignage de William Hayes, qui a participé en tant que consultant à la réalisation.
- En réalité Bill Hayes voulait faire passer plus que deux kilos de drogue.
- Bien que le film se déroule largement en Turquie, il a été tournée entièrement à Malte, après le refus d'İstanbul d'accueillir le tournage. La majorité des acteurs sont donc des locaux Maltais ainsi que quelques Italiens, Américains, Grecs et Arméniens jouant des Turc.
- Quelques anachronismes et exagérations jalonnent le film. Par exemple certains Turcs y portent le fez alors qu'il n'est plus porté en Turquie depuis l'abolition des couvre-chefs symboliques ottomans en 1923 par la république turque.
- En décembre 2004, lors d'une visite en Turquie, Oliver Stone a présenté des excuses publiques pour avoir « surdramatisé » la mise en scène qu'il avait écrite.
