Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Men in swimwear - June 2008

16 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Men clips

Merci aux plus de 5 000 internautes qui ont visualisé ce clip réalisé par nos "studios" .

Lire la suite

Maurice (film)

16 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Cinema


Maurice
est un film de James Ivory, sorti en 1987 et adapté du roman largement autobiographique d'Edward Morgan Forster.


Synopsis

Cambridge , 1909-1910. Le très conventionnel Maurice Hall sympathise avec deux aristocrates et esprits forts : le dandy Risley et le séduisant Clive Durham. Très vite, Maurice et Clive éprouvent l’un pour l’autre plus que de l’amitié. Mais Clive voit dans leur relation un amour platonique qui ne satisfait pas Maurice. Renvoyé de l’Université, Maurice décide de faire carrière dans les affaires à la City tout en continuant à voir Clive dans la propriété de ce dernier à Pendersleigh Park.

1911. Destiné à une carrière d’avocat et à un brillant avenir politique, Clive passe tous ses week-ends avec Maurice. La condamnation de Risley pour conduite immorale l’effraie et il décide de prendre ses distances avec Maurice. 1912. Au retour d’un voyage en Grèce, Clive rompt brutalement avec Maurice : « Nous devons changer ». 1913. Clive se marie avec Anne, une jeune fille de son milieu, et Maurice, en visite à Penderleigh, tombe sous le charme du jeune garde-chasse, Alex Scudder. Après avoir en vain essayé de guérir son obsession, Maurice accepte enfin l’amour dans les bras du vigoureux campagnard.

Commentaires

Maurice raconte la difficulté de vivre son homosexualité dans l'univers conformiste de l’Angleterre édouardienne. Il s’agit sans doute du sommet de la trilogie consacré par Ivory à l’adaptation d’œuvres de Forster et qui comprend aussi Chambre avec vue et Howard’s End. Il bénéficie du soin habituel des productions Merchant/Ivory mais il est animé d’un souffle que l’on trouve plus rarement chez ce réalisateur : les trois interprètes principaux sont particulièrement remarquables.

Maurice est le roman le plus autobiographique de son auteur et ne fut publié qu’à titre posthume en raison de son sujet scandaleux. L’histoire se déroule dans un pays et à une époque où l’homosexualité était un délit passible de la prison et du fouet. Parfait représentant de la Middle class, élevé dans les valeurs traditionnelles, soucieux de ne rien faire dont il puisse être honteux, Maurice découvre la vérité de ses sentiments par l’aveu de Clive : « j’aurai vécu une vie de larve si vous ne m’aviez réveillé ». Clive regrette d’ailleurs aussitôt son aveu : il a peur d’être dénoncé au doyen ou à la police. Le personnage de Risley, personnage qui a beaucoup été développé et transformé par rapport au roman, s’inspire d’Oscar Wilde, victime d’un procès retentissant. De même, Maurice, vers la fin du film craint-il d’être victime d’un chantage de la part de son jeune amant. Il avait dit à Clive : « Nous sommes des hors-la-loi, tout cela nous serait enlevé si les gens savaient ». Clive semble sacrifier son bonheur, et se transforme en pantin guindé et corseté par les conventions par peur du scandale, comme le souligne Lasker-Jones, l’hypnotiseur que consulte Maurice pour se guérir de son mal : « l'Angleterre n'a jamais eu beaucoup d'inclination pour accepter la nature humaine ».

Dans une société figée en castes où les aristocrates regardent de haut les bourgeois et ne voient même pas leurs domestiques, la liaison entre Maurice et Alec est d’autant plus intolérable. En effet, l’amour homosexuel, en raison de son caractère hérétique, fait fi des barrières de classe si marquées dans l’Angleterre de ce temps. De nombreux critiques ont reproché le happy end, un tel amour ne pouvant avoir d’avenir en raison des différences sociales : la vie même de Forster dément pourtant ce type d’affirmation péremptoire.

Le dernier plan, montrant Clive à la fenêtre, alors que surgit une dernière fois l’image de Maurice tel qu’il l’avait connu à Cambridge, souligne le gâchis d’une existence qui s’est soumise aux règles de la normalité. Maurice, lui, a brisé la cage et choisi pour la première fois d’être lui-même : conclusion romantique mais dont l’optimisme est tempérée par la date où s’achève l’histoire, à la veille de la Grande Guerre.

Distribution

  • James Wilby : Maurice Hall
  • Hugh Grant : Clive Durham
  • Rupert Graves : Alec Scudder
Lire la suite

Yehonathan & Royd - Kore Lecha (Je t'appelle)

16 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique

Lire la suite

Beautiful man (100)

15 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models


Lire la suite

The Visitor by bell soto

15 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Divers

Lire la suite

Beautiful man: Muli (2)

15 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models

Lire la suite

Les Dix Commandements (comédie musicale)

15 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique

Séthi, alors Pharaon en Égypte, voit d'un mauvais œil l'expansion du peuple hébreu. Il décide de le réduire en esclavage. Suite à une prédiction, il décide de faire assassiner tous les premiers nés hébreux. L'ordre est lancé, le massacre a lieu.

Une jeune mère, qui vient d'accoucher, essaye de dissimuler son fils premier né. Elle est juive et s'appelle Yokébed. Contrainte, elle décide de se défaire de son enfant dans l'espoir de lui sauver la vie. Elle le dépose dans un berceau en osier qu'elle laisse à la volonté divine le long du fleuve. Le cœur de Yokébed est déchiré.


Bithia, la fille de Pharaon, ne peut avoir d'enfant et espère la faveur des dieux. Son vœu s'exauce. Le long du Nil ou elle se baigne, elle aperçoit le panier et y découvre l'enfant. Elle ne résiste pas et décide de le sauver et de le prendre pour fils. Elle le surnomme Moïse qui en égyptien signifie "sauvé des eaux". Elle supplie son père Séthi de lui accorder cette adoption, son père, qui ignore qu'il s'agit d'un hébreu, accepte. Ramsès, fils de Pharaon, et Moïse grandissent ensembles d'égale à égale.


Néfertari est de sang royal comme Ramsès. Elle, Moïse et Ramsès se connaissent depuis leur enfance. Nefertari est éprise de Moïse et espère l'épouser, mais d'un autre côté, elle est consciente que Ramsès sera le futur pharaon et qu'elle devra elle-même se plier à son rang en l'épousant : le cœur de Nefertari est torturé entre l'amour qu'elle porte à Moïse et son devoir de se soumettre à un mariage de raison.

Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères. Il regarda de côté et d'autre, et, voyant qu'il n'y avait personne, il tua l'Égyptien, et le cacha dans le sable.

Il sortit le jour suivant; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort: Pourquoi frappes-tu ton prochain?


Et cet homme répondit: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l'Égyptien? Moïse eut peur, et dit: Certainement la chose est connue. Pharaon apprit ce qui s'était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s'enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s'arrêta près d'un puits.

La condamnation de Moïse fait grand bruit, quatre femmes pleurent son exil : Yokébed qui perd ainsi tout espoir de revoir son fils, Bithia qui l'a élevée, Néfertari qui est profondément éprise de lui et sa sœur Myriam. Pharaon souffre de l'absence de Moïse et ressent de terribles remords, il est très malade et finit par rendre son dernier souffle sans revoir Moïse. Son fils Ramsès lui succède aussitôt et organise déjà sa future vie.


Après avoir erré dans le désert, Moïse atteint de justesse une oasis. Pas très loin, il y a un puits vers lequel il se dirige. Il arrive à un moment où des jeunes filles se font importuner par des nomades de passage. Malgré l'épuisement, la fatigue Moïse trouve la force de les défendre et va jusqu'à puiser de l'eau pour elle. Pour le remercier de sa générosité, les femmes invitent Moïse sous la tente de leur père qui l'accueille à bras ouverts.

Jethro, le patriarche qui n'a que des filles, adopte Moïse dans son clan et lui propose d'épouser l'une des ses filles. Moïse ému accepte d'épouser l'ainée.

Deux mariages se font simultanément, celui de Moïse et de Séphora en pays nomade et celui de Ramsès et de Néfertari en Égypte.


Moïse, devenu berger, fait paître son troupeau sur le Mont Horeb. Mais ce jour là quelque chose se produit ! Alors qu'il observe un buisson ardent, une voix se fait entendre, c'est celle de Dieu. Il lui ordonne de faire sortir les hébreux d'Égypte et de les conduire vers une autre terre plus à l'Est. Moïse ne peut se soustraire à la volonté de Dieu et part donc pour exécuter la volonté de Dieu.

Ramsès règne en tyran, mais bientôt il sera confronté à Moïse, l'envoyé de Dieu. Le peuple qui aime Moïse le soutien, mais Ramsès possède une armée puissante. Moïse met Ramsès en garde et lui ordonne de libérer son peuple. Mais Ramsès n'en a cure, il défie Moïse qui le menace. Commence alors une lutte entre les deux hommes : le pouvoir de Dieu contre celui des puissances égyptiennes.


Moïse annonces à Ramsès que dix plaies s'abattront sur le Royaume d'Égypte, dont la mort des premiers nés Egyptiens. Le jeune fils de Ramsès et de Néfertari meurt. Vaincu, Ramsès laisse alors Moïse et les siens s’en aller.

Les hébreux sont désormais libérés de leurs conditions d'esclaves. Yokébed, Bithia, Myriam et Aaron le frère de Moïse l'accompagnent, ainsi que Josué que Moïse aime comme un fils. Mais il reste des obstacles à franchir ! Devant la mer Rouge, Moïse prie Dieu pour leur permettre de traverser. Le miracle se produit, Moïse à l'aide de son bâton écarte les eaux. Les soldats Egyptien ont reçu l'ordre d'assassiner Moïse mais les eaux se referment devant eux : les Egyptien sont ainsi arrêté par la main de Dieu.

Moïse se rend à la montagne de Dieu. Dieu lui parle à nouveau. Transfiguré, Moïse apporte les deux tables de la loi, celle des dix commandements. Mais lorsqu'il descend de la montagne ses frères ont repris l'ancien culte égyptien. Moïse les ramène à la raison et leurs cite les 10 Commandements.

Interprètes principaux

  • Pedro Alves (Aaron)
  • Lisbet Guldbaek (Bithia)
  • Daniel Lévi (Moïse)
  • Ginie Line (Nefertari)
  • Ahmed Mouici (Ramsès)
  • Nourith (Sephora)
  • Pablo Villafranca (Josué)
  • Anne Warin (Yokébed)
  • Yaël Naim (Myriam)
Lire la suite

David Gandy : "Northern Sea"

15 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models


David Gandy looking mean, moody and magnificent in an editorial titled "Northern Sea", photographed by by Justin Cooper.


Lire la suite

magazine Numéro Homme

15 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Presse - editorial


La nouvelle édition du magazine Numéro Homme - avec Jude Law en couverture - est chez nos marchands de journaux depuis la semaine dernière. Morphosis, blog toujours à la pointe de l'actu mode, nous propose un aperçu de ses meilleurs éditos. Au menu, un Sam Way sculptural dans "Matamor" (et on va se gêner !) par Miguel Reveriego, ou un Evandro Soldati très smart dans "The Heir", photographié par Liz Collins.


Qu'il est bon de retrouver le brûlant Evandro Soldati sur papier glacé ! La star brésilienne des podiums a mis à profit son été pour passer du statut de berger (voir la série "The Good Shepherd" pour Dolce & Gabbana dévoilée au mois de juin) à celui de riche héritier dans ce Numéro Homme de rentrée. Sacré Evandro !

Lire la suite

Beautiful man (99)

14 Septembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>