Benoît XVI : la polémique sur le préservatif

« Choc », « indignation », « catastrophe », « ahurissement », « danger », « inquiétudes »… Gouvernements, partis politiques, ONG, personnalités médiatiques ne cessent de rivaliser de superlatifs indignés contre les récents propos du pape sur le préservatif. Benoît XVI avait estimé mardi, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler vers le Cameroun, que l’on ne pouvait « pas régler le problème du SIDA avec la distribution des préservatifs » et qu’ « au contraire (leur) utilisation aggrave le problème ».

La France a exprimé ce matin, par la voix du ministère des Affaires étrangères, sa "très vive inquiétude devant les conséquences" pour la lutte contre le sida des propos du pape Benoît XVI contre l'usage du préservatif.
"S'il ne nous appartient pas de porter un jugement sur la doctrine de l'Eglise, nous estimons que de tels propos mettent en danger les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay.

Parlant de "contre-vérité scientifique", la ministre de la santé Roselyne Bachelot s'est dite "catastrophée" par des propos "irresponsables" et a rappelé que le préservatif est "le seul et unique moyen de prévention" de cette maladie "dont on ne guérit pas".
"Ce pape commence à poser un vrai problème", on a l'impression qu'il vit "dans une situation d'autisme total", a déclaré l'ancien Premier ministre Alain Juppé (UMP).
Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a déclaré être "tombé des nues" et la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'Homme, Rama Yade, s'est dite "ahurie" par ces propos "régressifs".
Bruno Di Angelis @Didio.

http://modelsbydidio.blogspot.com
http://didiophoto.wordpress.com/
Please note :
Model Survivor Contest....round 48 !
Nous en sommes au route 48 round ! Vous avez jusqu'à vendredi 20 mars 2009 pour voter pour ce nouveau tour !
Notre blog vous conseil de voter pour David Gandy !!!