Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

La « Lenamania » submerge l’Allemagne

30 Mai 2010 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision 2010

Lena-thumb-450x337-21290.jpg

 

Outre-Rhin, la « Lenamania » a éclipsé la crise et son cortège de mauvaises nouvelles. Depuis deux semaines l’Allemagne ne parlait plus que de la jeune chanteuse, qui a remporté samedi soir l’Eurovision 2010. Lena Meyer-Landrut, 19 ans, caracolait en tête des pronostics des bookmakers allemands. Et son tube, « Satellite » passait déjà en boucle sur toutes les radios.

« Charmante Lena, l’Europe t’aime » et à travers elle l’Allemagne, se réjouissait, hier, le quotidien populaire Bild à la une. Sous le feu de la critique pour leur réticence à venir en aide financièrement aux pays de la zone euro en difficulté, les Allemands se sentent incompris de leurs voisins et veulent voire dans cette victoire un geste de conciliation. (source)

Comme lors de la Coupe du monde de football de 2006, le drapeau noir, rouge et or, longtemps problématique et rarement exhibé, s'est affiché samedi aux fenêtres des voitures hilares. De nombreux responsables politiques ont félicité Lena Meyer-Landrut, d'Angela Merkel à la co-chef des Verts, qui a été manager d'un groupe dans les années 1980. Le ministre-président du Land de Basse-Saxe, où se trouve Hanovre, a vu en Lena « une ambassadrice très particulière pour l'Allemagne : sympathique, ouverte au monde, sûre de soi, décontractée, nature et en même temps un peu givrée ». Christian Wulff, devenu le baron le plus influent de la CDU depuis le retrait surprise, la semaine dernière, de Roland Koch de la politique, espère pouvoir organiser l'Eurovision 2011 dans sa capitale.

 

Que dire de plus, la France aurait elle aussi été submergée ..... si elle avait gagné ????

(source)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article