Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Le Patient anglais

31 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Cinema


A0001344.jpg


Le Patient anglais (The English Patient) est un film américain de Anthony Minghella inspiré du roman l'Homme flambé de Michael Ondaatje, sorti en 1996.

Synopsis

En pleine Seconde Guerre mondiale , un homme, voyageant avec une femme, est sauvé des flammes de son avion accidenté par des nomades du Sahara. Remis aux Alliés et gravement brûlé, il est incapable de se souvenir de son identité et est inscrit sous le nom de « patient anglais ». À chaque déplacement du régiment médical canadien qui le soigne, ce patient suit. Arrivé en Toscane en 1944, une des infirmières, Hana, ne supporte plus de voir des amis mourir et obtient de son supérieur le droit de s'installer dans un monastère abandonné pour s'occuper des derniers jours du patient anglais.

Hana et son patient sont rejoints par Caravaggio qui affirme s'occuper des relations entre les Alliés et les résistants italiens et par deux démineurs menés par le lieutenant sikh Kip Singh. Chacun des protagonistes cherche à exorciser les fantômes créés par la guerre. Pendant les lectures d'Hérodote et les discussions avec Caravaggio, l'inconnu se remémore sa vie d'avant la guerre (sous forme de flashbacks).

18919830_w434_h_q80.jpg

Il est le comte László Almásy, un aviateur au service d'expéditions archéologiques dans le désert de Libye, auxquelles il participe aux côtés de Britanniques, dans les années 1930. Jusqu'au jour où l'équipe est rejointe par le couple Clifton.

18919831_w434_h_q80.jpg

Distribution

Personnages apparaissant principalement avant-guerre :


Personnages intervenant principalement dans la chronologie de 1943 à 1945 :

Récompenses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lorsque je présentais LA CHANSON PIEGEE sur REI (1998-2004) voilà une VSH que tous les candidats ont dû gagner deux ou trois fois...
Répondre
C
trs beau film :)
Répondre