Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Michael Phelps

18 Mai 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Sport



Michael Phelps, né le 30 juin 1985 à Baltimore, est un nageur américain.


En 2001, il devient le plus jeune détenteur d'un record du monde à 15 ans et 9 mois, devenant ainsi champion du monde lors des Championnats de Fukuoka. En 2003, lors des Championnats du monde de Barcelone, il devient également le premier nageur à battre 5 records mondiaux lors de la même compétition, remportant 3 médailles d'or et 2 médailles d'argent.



En 2004, il échoue dans son fabuleux pari de battre le record de Mark Spitz de 7 titres lors des Jeux olympiques d'Athènes. Toutefois, il remporte 6 médailles d'or (il obtient la médaille du 4x100 m 4 nages bien que n'ayant pas participé à la finale car il a couru les séries) et 2 médailles de bronze.

En 2007, Michael Phelps a remporté sept médailles d'or lors des Championnats du monde de Melbourne. L'américain a également fait tomber cinq records du monde à cette occasion et bat le record de six médailles d'or obtenues lors de Championnats du monde, détenu depuis 2001 par l'australien Ian Thorpe

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nannnnnnnnnnnn . il mange pas de çà. sa ligne !!
Répondre
I
<br /> ah oui c'est vrai lol<br /> <br /> <br />
C
lol .. euh tu parles de quoi ? de nager comme Phelps ou de faire les lardons? lol
Répondre
I
<br /> les lardons c'est pour Janus !<br /> <br /> <br />
C
arg!! je voulais poster sur ce bela^tre! lol tu ma grillé tel un lardon comme dans la pub au dessus mdr
Répondre
I
<br /> mdr ... de toute façon tu peut le faire cela ne se seras pas réalisé de la même manière ...<br /> <br /> <br />