Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

La loi de Canterbury

7 Juillet 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série


M6 vient de diffuser la (courte) série inédite "La loi de Canterbury"

Un suspect est innocent jusqu’à preuve du contraire… Voilà comment fonctionne le système judiciaire américain… dans le principe.


Dans les faits, il arrive que de parfaits innocents deviennent victimes de ce système. Elizabeth Carnterbury, avocate au tempérament d'acier l’a bien compris, et n’hésite donc pas, afin de protéger ces innocents, à contourner le dit système…elle hésite pas à contourner la loi pour défendre les personnes qu'elle pense être accusées à tort. Elle n'hésite jamais non plus à mettre sa carrière en jeu en prenant en charge des cas très risqués et impopulaires.


Tout récemment installée dans le Rhode Island avec son mari Matthew, le couple tente de se remettre de la disparition de leur fils, en se plongeant dans le travail.

Créée par Dave Erickson , également scénariste et producteur sur Sons of Anarchy , La Loi de Canterbury est une série judiciaire qui repose presque entièrement sur les épaules de son personnage principal.

Incarnée par Julianna Margulies , qui avait déjà fait preuve de son talent dans Urgences ou encore The Lost Room , Elizabeth Canterbury est une femme forte, experte en son domaine, prête à utiliser tous les ressorts de l’arsenal judicaire pour arriver à ses fins.


Ses motivations très honorables sont servies par des méthodes intelligentes, parfois retorses, toujours efficaces, et les scénarios de la série sont habilement ciselés.


Au bureau, Elizabeth est entourée par une équipe d'avocats brillants, dont Russell Cross. Ce dernier a été renvoyé du bureau des procureurs généraux de Providence après une altercation avec son patron, Zach Williams. Sa réputation est alors détruite, et la seule personne prête à l'accueillir dans son cabinet est Elizabeth. L'équipe est complétée par Chester Fields, un fil d'un membre du congrès qui a parfois du mal à assumer son statut de privilégié, et Molly McConnell, une femme passionnée et déterminée qui n'hésite d'ailleurs pas à montrer son désaccord avec Canterbury.

Le reste de la distribution réunit Ben Shenkman ( Angels in America ) Aidan Quinn ( New York 911 ) et Keith Robinson (Over There), tous impeccables, contribuant à faire de La Loi de Canterbury une série de qualité.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article