Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Intolérance !

18 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


France (Publicité) Deux homos sur un matelas, c'en est trop pour des ultras cathos «Scandale! Matelsom affiche l'homosexualité dans le métro parisien! (…) La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer», annonce le blog E-deo.




Tout est parti de la nouvelle publicité de Matelsom, société de vente en ligne de matelas et de literie habituée aux murs du métro parisien. Dans l'un des visuels de sa campagne 2008, on peut voir deux hommes tendrement enlacés sur un lit (photo). Insupportable pour certains extrêmistes catholiques. «Lors de la première semaine, nous avons reçu deux appels.

Des personnes choquées, qui voulaient sauver notre âme. Autant dire que nous sommes restés comme des ronds de flancs», raconte Julie, rédactrice du blog de la société. Car pour E-deo, «Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d'autres entreprises s'engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l'amoralité.» Il a donc lancé une opération de lobbying auprès du distributeur et de ses fournisseurs.

Mais Matelsom campe sur son «opinion de partage et de tolérance» et estime que s'opposer à l'affichage des homos relève de «l'ineptie». Cette campagne d'affichage de Matelsom, mise en place en février, doit durer au moins un an. Les affiches sont présentes sur toutes les rames du métro parisien et du RER, soit 1.050 emplacements. L'affiche la plus présente est celle d'un couple de jeunes hétéros ainsi qu'une mère et son enfant, puis celle d'une femme seule, puis le fameux couple gay, ainsi qu'un couple sénior.

(source Têtu)

Dans la vie, il n'est rien de plus intolérable , ni en fait de moins toléré que l'intolérance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et voila ... encore mais qu'ils aillent tous se faire mettre !
Répondre